La Manufacture Atlantique, Fabrique d'art et de culture à Bordeaux, Septembre 2014 à janvier 2015

La Manufacture Atlantique, Fabrique d'art et de culture à Bordeaux, Septembre 2014 à janvier 2015

Située en bordure de Bordeaux et de Bègles, aux coeur des terres neuves de l'agglomération bordelaise en devenir, à trois stations de tramway de la gare Saint-Jean, la Manufacture Atlantique est une fabrique d'art pour les artistes émergeants, les premiers projets et les nouvelles écritures (danse, littérature, théâtre, musique & arts plastiques).


« C'est ouvert !

Attentifs à ce qui s’invente, aux premiers projets et aux désirs des artistes, la Manufacture Atlantique déploiera entre septembre et janvier 2015 une demi-saison plurielle de théâtre de danse et de musique, et de toutes les formes pluridisciplinaires qui s’expriment aujourd’hui. Permettre à des projets de commencer, de se construire en résidence dans l’intimité et le calme d’une fabrique d’art et de culture, d’éclore en étant montré aux publics, est notre but premier. Notre plaisir sera d’aiguiser votre curiosité, votre désir de connaissance et de rencontre.
Vous y rencontrerez des artistes d’ici et venus d’ailleurs, des gens qui tentent de travailler et d’amener leur art au plus grand nombre, souvent modestement, toujours avec persistance et joie. Les lendemains sont incertains, le présent est instable, mais pour autant, pour nous, la continuité du travail artistique est infinie, avec l’absolue nécessité de dire le monde, de le réinventer encore et toujours. Les scènes, les fabriques et lieux culturels sont les outils pour exprimer ce travail artistique en cours et ils sont plus que jamais d’une impérieuse nécessité. Nous comptons sur votre complicité pour suivre ces laboratoires de création et ces nouvelles écritures que nous vous présenterons. A très bientôt !  » Frédéric Maragnani

Ouverture de cette nouvelle saison de La Manufacture Atlantique le 18 septembre prochain.

En savoir plus : http://www.manufactureatlantique.net/


Écoutez Frédéric Maragnani.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT