Concert à l’Opéra de Bordeaux au profit de la Ligue contre le cancer Gironde

Concert à l’Opéra de Bordeaux au profit de la Ligue contre le cancer Gironde

Après de récents concerts au CHU de Bordeaux et à Handivillage 33 à Camblanes, les 28 et 29 décembre 2016, le Chœur de l’Opéra National de Bordeaux et son chef Salvatore Caputo se produiront le 3 février 2017 sur la scène du Grand-Théâtre lors d’une soirée au profit de la Ligue contre le cancer Gironde. Le cancer, 1ère cause de mortalité en France est une cause nationale, et touche 75 % des familles. Les artistes sont également concernés.


Un Opéra solidaire
Au-delà de la mise à disposition régulière de nos salles pour des soirées caritatives, des interventions dans des centres hospitaliers auprès des patients, les artistes de l’Opéra se mobilisent également en faveur d’associations d’intérêt général.
L’Opéra s’associe à la Ligue contre le cancer Gironde qui œuvre au quotidien auprès des malades et de leur famille dans le département  depuis 56 ans et reversera la totalité des recettes du concert du Chœur du 3 février 2016.

Trois jeunes chanteurs ont décidé de soutenir cette cause — Irina Stopina Roucoules, Pauline Larivière et Thomas Bettinger — et partageront leur talent, à cette occasion, et à titre bénévole, sur scène avec le Chœur.
 
Concert du Chœur de l’Opéra National de Bordeaux
Au profit de la Ligue contre le cancer

Salvatore Caputo, direction
Pauline Larivière, soprano
Irina Stopina Roucoules, mezzo-soprano
Thomas Bettinger, ténor
Martine Marcuz, piano

Extraits d’opéras de Berlioz, Gounod, Bellini, Verdi…

En savoir plus : http://www.ligue-cancer33.fr/
En savoir plus : http://www.opera-bordeaux.com/


Vendredi 3 février 2017 à 20h00 au Grand-Théâtre de Bordeaux.


Écoutez Sylvie Gazal.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT