From The Jungle, L'Atelier de Mécanique Générale Contemporaine, Jean-Philippe Ibos et Tony Leite

From The Jungle, L'Atelier de Mécanique Générale Contemporaine, Jean-Philippe Ibos et Tony Leite

Le cabinet des curiosités est avancé... À l'avant scène, au plus près du public. D'étranges appareils occupent le devant, promesses d'expériences inédites.

 

Le miroir que nous tend Jean-Philippe Ibos, habitué du Glob Théâtre, n'est pas toujours tendre ou gratifiant mais il ne manque jamais d'humour.

Tour à tour conteurs, manipulateurs, Jean-Philippe Ibos (texte) et Tony Leite (musique) chantent, jouent et expérimentent des « Portraits de travers ». Chaque portrait présente un cas d'espèce. Traités avec humour, taillés à grandes enjambées, ils éclairent la mécanique des hommes. Le plus souvent, le modèle existe dans la nature, extirpé de l'ombre par l'auteur. Sur scène, on découvre le commercial mangeur d'homme, l’homme anguille et son voisin de box l’homme sans conséquence, et bien d'autres encore ! Attention, ces spécimens avancent masqués : dissimulateurs, adeptes de l’auto-hypnose et retors aux dévoilements. Chacun d’entre eux pourrait dire : « je ne suis pas un monstre ».

Ici, chaque portrait est un conte d'une drôlerie vivifiante, avec toujours, derrière les excès du conteur, les urgences de la vie. Une forme théâtrale hybride, faite de burlesque et de bizarre, de conscience et de non-sens, à vous donner le frisson !

 

En savoir plus : http://globtheatre.net
En savoir plus : http://www.atelier-de-mecanique-generale-contemporaine.com/


Du mercredi 7 au vendredi 16 décembre 2016,
Glob Théâtre, Bordeaux.


Écoutez Jean-Philippe Ibos.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT