La Soirée des Musiciens au Festival des Arts de Bordeaux

Proxima Centauri au Festival des Arts de Bordeaux avec La Soirée des Musiciens

Pour cette première édition du Festival des Arts de Bordeaux, que rêver de mieux que sa mise en musique par trois formations connues du public des Quatre Saisons. Proxima Centauri (Entrelacs, en janvier prochain), associé à l’ensemble Ars Nova, propose un savoureux cocktail composé de la jeune création contemporaine alliée aux figures mythiques de Steve Reich et Iannis Xenakis. Quant au Quatuor Tana (Il se trouve que les oreilles n’ont pas de paupières, en octobre dernier), il révolutionne littéralement le genre.


Placées sous le signe d’une inventivité stimulée par les ressources des nouvelles technologies, les propositions des deux premiers ensembles se plaisent à mêler les valeurs avérées de la musique contemporaine (Reich et Xenakis) aux expérimentations d’autres compositeurs talentueux (Hebert Vasquez et, en création mondiale, Rodrigo Lima).
Dans la même lignée, le quatuor à cordes Tana joue (Juan Arroyo et Christophe Havel) sur des instruments délibérément « trafiqués » par d’ingénieux dispositifs électroniques.

En savoir plus : http://www.t4saisons.com


Jeudi 20 octobre 2016,
Théâtre des 4 saisons, Gradignan.


Écoutez Christophe Havel.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT