Eysines, saison culturelle 2016 / 2017

Eysines, saison culturelle 2016 / 2017

Émotion, déconnexion, enthousiasme, découverte, tels pourraient être les mots illustrant cette saison, elle-même portée par des lignes de forces que sont la médiation culturelle, l'éducation artistique, la participation des habitants à un projet culturel de territoire. Notre territoire comme terrain de jeu d'une école du spectateur dédiée à tous.


Travail complice avec les artistes associés, avec une nouveauté : 2 Parcours Artistiques : autour d’une thématique, les arts se croisent, les pratiques se répondent, les créations s’invitent entre elles et dialoguent. Expositions, spectacles, concerts, rencontres, performances… 11 rendez-vous pour révéler notre « Seconde nature » et 11 Désordres Poétiques pour vivre la poésie dans tous les sens.

Parmi la quarantaine de propositions artistiques, vous avez le choix de vos désirs : explorer les univers singuliers de nos artistes associés, Anthony Egéa, cie Rêvolution et Eric Chevance pour un hommage à l’ami Tiber, vivre des moments forts en famille avec Moustache Academy, Maméké, Franito, Ravie, Minute Papillon… S’étonner puis rire avec Patrice Thibaud, Le Banquet du Siècle des Crypsum, la ligue d’improvisation; s’abandonner aux sonorités de Richard Bona, La Grande Sophie, Lil’mo, Chazam et des interprètes invités au festival Du Classique Sur un Plateau ou faire des détours au Château pour les expos de Edgard Pillet, Muriel Rodolosse, Martin Miguel & Serge hélénon ou la figuration affective

En savoir plus : http://www.eysines-culture.fr/


Écoutez Sophie Trouillet.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT