"Il faut marier maman", un joyeux tourbillon musical au Théâtre La Pergola, Bordeaux

Désopilant et dynamique, maman est un cyclone, un typhon.

Contre les préjugés, le spectacle "On n'a jamais vu une danseuse étoile noire à l'Opéra de Paris" au Glob Théâtre

Faizal Zeghoudi, chorégraphe connu pour ses pièces humanistes, pose directement la question du racisme dans sa toute nouvelle création.

"Tunnel", une création originale à la fois émouvante et divertissante au Théâtre des Beaux Arts, Bordeaux

Au travers de cette nuit, de cette fratrie, nous partons à la découverte de l’attachement épanouissant – ou subi – qu’est le lien familial.

Fantaisie, merveilleux au rendez-vous de ce spectacle musical "Les petits secrets de Mammy Poppins" au Théâtre Molière, Bordeaux

Supercalifragilisticexpialidocious... pas besoin de continuer, on connaît la chanson. Mais savez-vous ce qu'est devenue la plus célèbre Nounou du monde ?

"Dom Juan ou le Festin de Pierre" de Molière au Théâtre du Pont Tournant

Venez succomber aux charmes du plus libre des libertins.

"Cendrillon", conte universel, intemporel, qui fait briller les yeux à tout âge… par le Ballet de l'Opéra National de Bordeaux

Un certain défi pour les danseurs du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux, qui ne devront pas décevoir tant l’histoire est connue de tous. La création de David Bintley en 2010 pour le Birmingham Royal Ballet propose une action chorégraphique entièrement immergée dans une atmosphère de conte et de magie. Avec les décors imaginés par John Macfarlane, l’émerveillement est total. 

"Le bourbier", une comédie de Frédéric Bouchet au Théâtre des Salinières

Un p'tit dîner bien tranquille... et tout bascule !

Les élèves sortants de l’éstba dans "Les Accueillants" au TnBA rendent compte de trois années passées auprès des bénévoles de la Cimade

Les Accueillants, c’est avant tout une rencontre. Celle avec l’association d’aide aux migrants La Cimade. Une rencontre avec des bénévoles et des accueillis, une observation dans leur quotidien, leur réalité.

"Deux petites dames vers le Nord", une comédie de Pierre Notte au Théâtre La Lucarne, Bordeaux

Leur mère morte, deux soeurs âgées, munies d'une liberté nouvelle et encombrante, partent à la recherche de la tombe de leur père.

"Les hommes sont des femmes comme les autres" une comédie au Théâtre Victoire
C'est pas toujours facile d'être une femme... Stéphane, trentenaire célibataire et plutôt macho en fera la douloureuse expérience...

"Le Champ de Foire", à Saint-André-de-Cubzac, saison 2019 / 2020

Le Champ de Foire, cette année encore, s’affichera « réserve de biodiversité culturelle ». Une saison jeune public importante qui revisitera Le Livre de la jungle et s’interrogera sur l’identité.

Théâtre Le Liburnia, saison 2019 / 2020

Plus de 40 spectacles d’octobre à mai, 8 expositions, une quinzaine d’évènements partenaires, un nombre d’abonnés et une fréquentation en constante croissance… Oui, le Liburnia est au coeur du paysage culturel libournais, il bat au rythme de sa scène éclectique et pluridisciplinaire.

S’appuyer sur ses cinq sens pour remonter le fil des souvenirs avec "Asile" au Glob Théâtre de Bordeaux

La première création théâtrale de la photographe Anne-Cécile Paredes est une entreprise de reconstruction : celle de l’histoire, parfois effacée, parfois violente ou colorée d’une petite fille qui a fui la guerre civile péruvienne.

"Ligne de crête", conception Maguy Marin, de la danse au TnBA

Avec Ligne de crête, Maguy Marin reprend une question de l’économiste et philosophe Frédéric Lordon posée lors d’une conférence intitulée « Au-delà du capitalisme : Où en est le désir des gens ? » et compose une chorégraphie critique de la société de consommation.

Clins d'Oeil aux arts mélés

Depuis plusieurs saisons déjà, ce rendez-vous propose de donner la parole à un vigneron passionné de son métier afin qu’il nous présente son travail. Pour l’accompagner, à l’honneur d’autres artistes, notamment des musiciens, des danseurs, des performeurs etc. En une seule soirée un "mélange" de différentes formes artistiques, une sorte de clin d'oeil aux "arts mêlés".

Opéra National de Bordeaux - "La legende du roi dragon" : Quand plus de 200 enfants preparent un opera de A à Z !

Porté par un chœur de plus de 200 enfants et composé par Arthur Lavandier, il s’appuie sur l’opéra traditionnel coréen, le P’ansori, et puise sa source dans les légendes anciennes de la littérature chinoise et coréenne.

"Sedruos", spectacle en LSF, au Théâtre en miettes, Bègles

Que signifie être une femme sourde aujourd'hui ? C'est la question posée à travers une trentaine de témoignages de femmes sourdes.

"Mariage et châtiment", une comédie de David Pharao

Pris dans des sables mouvants, plus on s'agite et plus on s'enfonce ...

"Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu", un conte poétique de Philippe Dorin au TnBA

Parmi les auteurs majeurs de textes pour enfants, Philippe Dorin n’hésite jamais à aborder les sujets sensibles avec tendresse.

"L'avare" de Molière pour les 30 ans de la Compagnie Présence

"Au voleur ! Au voleur ! A l'assassin !". Derrière le cri de colère le plus mémorable du répertoire se cache une véritable comédie...