Un nouveau hors-série sur la nouvelle grande région "D'iCi !"

Un nouveau hors-série sur la nouvelle grande région "D'iCi !"

"D'iCi !" est un magazine de 124 pages dont l'objectif est de mieux faire connaitre la nouvelle grande région dans sa diversité à travers son patrimoine, sa culture, son économie, sa nature et son tourisme. Il entend satisfaire la curiosité du lecteur pour de nouveaux horizons, le familiariser avec de nouveaux visages, créer un sentiment d'appartenance à un territoire élargi qui bénéficie de très nombreux atouts..


Patrimoine naturel
La rédaction de SUD OUEST a sillonné la grande région, arpenté ses forêts, atout majeur pour son développement économique et pour son environnement. De la Creuse à la Gironde, de la Vienne à la côte landaise, 56 000 personnes y travaillent. Le hors-série propose le résumé de l'histoire géologique de la région, précisant que le littoral aquitain n'existe que depuis     6 000 ans et présente sa faune emblématique ainsi que ses espèces préservées.

Economie, société, tourisme
De Bidart à Angoulême en passant par Bordeaux ou Limoges, les projets innovants en matière technologiques ne manquent pas dans la nouvelle région. "D'iCi !" fait un focus sur les inventeurs de la région de demain et dresse le portrait de 10 personnalités (acteurs économiques, sportifs, musiciens...) qui la font rayonner. Le hors-série répond à la question immobilière " Que peut-on acheter dans la région avec 150 000€ ?" en expliquant le grand écart des prix entre l'intérieur des terres et la côte. Sur un plan touristique, "D'iCi !"propose une visite inédite des coulisses du Futuroscope pour comprendre les ressorts de son succès et évoque l'impact des vacances en commun depuis début 2015 des élèves des académies de Bordeaux et de Limoges.

Art de vivre
"D'iCi !" propose également de bonnes adresses gastronomiques, un reportage sur Angoulême, terreau fertile de la BD en France, un tour d'horizon des centres de thermalisme, ainsi qu'un agenda culturel...

En savoir plus : http://www.sudouest.fr/


Écoutez Marie-Luce Ribot.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT