Au plaisir d'aimer de Janine Boissard

Au plaisir d'aimer de Janine Boissard

Rire, humour, insolence, plaisir de vivre et d'aimer, sont au coeur de ce roman joyeusement libertin. Une bouffée d'air frais dans ce monde triste et grincheux.


Aymar de Fortjoie, 76 ans, veuf, propriétaire d'un château aux portes de Poitiers, vient de mourir, laissant à ses filles un vrai casse-tête. Pourront-elles exaucer le voeu de leur père en conservant le château et, surtout, en continuant d'y abriter de jeunes peintres désargentés ?
Un compte en banque vide, de lourds droits de succession, un château délabré, l'affaire est mal partie. Et malgré les efforts des filles, la caisse de l'association fondée par Aymar reste désespérément vide.

Jusqu'à l'idée de génie ! Proposer aux belles et riches dames de Poitiers de poser pour les peintres, leur commander, à bon prix, leur portrait. Et ça marche ! Les inscriptions affluent, plus de problèmes de trésorerie.

Mais ce qui devait arriver arrive : dans le secret des ateliers, de brûlantes idylles se nouent. Le scandale éclate. La fermeture du château pour atteinte aux bonnes moeurs est demandée. Cette fois, est-ce la fin ? C'est sans compter sur des dames prêtes à tout pour défendre leurs artistes.

Roman
Éditions Flammarion

En savoir plus : http://editions.flammarion.com/


Écoutez Janine Boissard.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT