"LOST", un livre photos de Claude Dussez et Quentin Mouron qui connaissent bien l'Ouest américain

Ils ont tous les deux parcouru ces déserts où le rêve s'effrite, lentement, se résorbant sans bruit dans le décor minéral, où la poussière retourne à la poussière. Claude Dussez en a rapporté une série de clichés sur lesquels l'humain n'apparaît le plus souvent que sous forme de trace.

 

Les photographies sont accompagnées d'un long poème de Quentin Mouron, qui dit la poussière, l'aridité des paysages et des sentiments, le temps qui passe – et ne laisse que des ruines.

Quentin Mouron, écrivain, a séjourné pendant deux ans aux États-Unis et plus particulièrement en Californie et en Arizona. Il est l'auteur de plusieurs romans salués par la critique et traduits en plusieurs langues, notamment Notre-Dame-de-la- Merci et Vesoul, le 7 janvier 2015.

Claude Dussez, photographe, est spécialisé dans les portraits d'artistes sur scène ou en coulisses. Il est l'auteur de Artistes CH, qui rend hommage aux créateurs suisses. Sa passion pour les voyages l'a mené à plusieurs reprises aux États-Unis, l'endroit rêvé pour raconter des histoires.

Editions Favre


En savoir plus : http://www.editionsfavre.com


Écoutez Claude Dussez.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat