Le Festin #102 - Un été aquatique

Le Festin #102 - Un été aquatique

Pour son numéro d'été, Le Festin innove : ce n'est plus deux mais trois couvertures que nous vous proposons afin de ravir les goûts de chacun ! Du nord de la région au sud, en passant par le centre, vous découvrirez Arcachon vu du large, Biarritz par ses plages, la Dordogne par sa rivière la Vézère mais aussi le Lot-et-Garonne par le concept Élodée (bassins de nages naturels).


D’eau et d’images : telle est l’identité de ce festin de l’été qui capture au grand angle les côtes du grand Océan (le Bassin d’Arcachon vu du large ; Biarritz par ses plages ; Saint-Palais-sur-Mer par l’architecture), plonge littéralement dans l’eau vive des rivières, fleuves et torrents (la Vézère ; le gave d’Ossau), professe la recherche du plaisir et le temps retrouvé au bord des lacs (hôtels de luxe en Charente). Et soudain, la culture surf s’empare du festin (Contis-Plage dans les Landes ; le « surf art » au Pays basque). Loin des côtes, au coeur d’une vallée (où coule bien sûr une rivière), parole est donnée à l’inventeur d’étonnants et poétiques bassins de nage – que l’on n’ose appeler piscines (le concept Élodée, dans le Lot-et-Garonne).
L’ensemble est chapeauté par la rochelaise Isabelle Autissier, venue confier ses propres images du grand large et partager ses convictions écologistes pour finir de donner sa couleur bleu-de-mer au festin n°102.

Une fraîcheur garantie par l’adjonction d’une double dose d’expositions et de conseils de sortie à travers toute la Nouvelle-Aquitaine !

En savoir plus : http://www.lefestin.net


Écoutez Jérémie Potée.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT