Soutenez les productions musicales indépendantes de Nouvelle-Aquitaine avec la compilation d'automne

Après une année vraiment spéciale pour la culture, il est temps de retrouver de l’énergie avec les pépites qui ont fait trembler les murs de la Nouvelle Aquitaine en 2020.

 

Chaque saison, le Réseau des Indépendants de la Musique (RIM) édite une compilation thématique pour soutenir les labels indépendants de Nouvelle-Aquitaine dans toute leur diversité.  Une fois sortie, cette sélection d’œuvres produites dans la région sera à écouter et télécharger librement sur musiquena.org

 

DEPUIS LE 27 OCTOBRE 2020, LA COMPILATION DU RIM PRÉSENTE 13 TITRES SUR LA THÉMATIQUE DU ROCK DANS TOUS SES ÉTATS.

Dans un contexte extrêmement douloureux pour l’ensemble du tissu culturel du fait de la pandémie de Covid-19, l’indépendance et la singularité sont des valeurs plus que jamais à défendre pour garantir à tou·te·s la possibilité de vibrer au contact des artistes. Les labels régionaux portent ces valeurs et valorisent l’expression d’artistes émergents.

Du space rock de notoriété internationale de Slift à la folk teintée des influences d’Anna Calvi et de Radiohead d’Elysian Fields, en passant par la douceur à vif de 7 Weeks, cette sélection d’automne fait état de la diversité des talents produits en Nouvelle-Aquitaine.

Vibrons à la faveur des voix écorchées, des guitares distordues et des puissantes caisses claires pour entrer dans l’automne de la plus courageuse des manières.


En savoir plus : https://compilation.le-rim.org/

 


Écoutez Hugo Vilmot, chargé de soutien aux oeuvres musicales indépendantes pour le RIM

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat