Le groupe bordelais Slowrush, premier mini-album : "The Parallel World E.P."

Slowrush, un nouveau trio pop-rock bordelais aux sonorités très British, des arrangements soignés au service de mélodies intemporelles.



Au chant et guitares, le Britannique Tim Pike est un acteur de la blogosphère locale grâce à son site Invisible Bordeaux. Élevé aux Beatles et très influencé par la musique pure pop de Joe Jackson, des XTC ou de Blur, cet esprit si anglais est très présent dans les chansons proposées par Slowrush.

À la batterie, son fils Dorian Pike apporte sa touche de millennial inspiré par l’énergique nouvelle vague britannique (Foals, Everything Everything…) et, à la basse, Olivier Rols capitalise sur des années de savoir-faire acquis au sein de différentes formations allant du jazz au rock en passant par le punk !

Le résultat : quatre chansons enregistrées pendant la récente période de confinement. On y retrouve, en ouverture, "Parallel World", qui raconte la frustration de voir au quotidien ses rêves s’évaporer au réveil. Vient ensuite le très dynamique « Mr Morality », un avertissement discret aux parents trop envahissants. "Bordeaux Watergate" est un retour en chanson sur un scandale oublié des années 1970 qui a notamment accéléré l’usage de la mention « mis en bouteille au château » ! Enfin, la chanson « Four Walls » s’attarde sur la magie de l’histoire des bâtiments et des rues qui nous entourent, à Bordeaux comme ailleurs !

Slowrush vise à présent les scènes et tremplins régionaux, afin de partager son répertoire avec le plus grand nombre. D’ici-là, ces quatre premiers titres sont à déguster sans modération sur toutes les plateformes de streaming en cliquant ici La déclinaison CD est disponible en prenant contact avec le groupe.


Écoutez Tim Pike.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat