Le numéro de fin d’année de la "Revue Le Festin" vous permettra de composer votre maison idéale

Pensé comme une déambulation dans les pièces des villas, demeures ou hôtels particuliers parmi les plus remarquables de Nouvelle-Aquitaine, ce numéro de fin d’année se présente comme un catalogue illustré.


AU SOMMAIRE DU FESTIN #116 - HIVER 2021

Le majestueux hall d’accueil Art déco de la villa Leihorra de Ciboure côtoiera ainsi les salons hétéroclites de la maison Pierre Loti à Rochefort, les extravagantes cheminées du château du Castéra dans les Landes, la chambre aux lignes Art nouveau de l’hôtel Frugès à Bordeaux ou la minimaliste cuisine pensée par Le Corbusier pour la villa Le Sextant, aux Mathes.

Mobilier singulier, œuvres d’art coups de cœur ou objets extraordinaires viennent habiller les murs et les espaces d’une maison rêvée, de la chambre au jardin d’hiver, de la cage d’escalier à la salle de bains, de la cuisine au bureau, de la salle à manger à la bibliothèque...

Des Tiny Houses aux châteaux, sans oublier l’habitat balnéaire les immeubles de ville, les cabanes urbaines ou les maisons d’architectes, les douze départements de Nouvelle-Aquitaine abondent de trésors méconnus et se (re)découvrent au travers d’une sélection de plus de 200 documents contemporains et d’archives.


En savoir plus : http://www.lefestin.net/


Écoutez Dominique Dussol, président du comité scientifique de la revue Le Festin.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat