"Itinéraire d'une survivante" ou transcender les épreuves par le dépassement de soi, un récit Myriam Duc

Malgré l'aisance financière de sa famille, Myriam ne connaît jamais le confort et la douceur de vivre. Rescapée d'une enfance dévastée, opérée à cœur ouvert, son parcours est jalonné d'épreuves et de douleurs, mais aussi d'une force inébranlable.

"Raven", une BD de Mathieu Lauffray

Après "Long John Silver" récit d’aventures mâtiné de piraterie, Mathieu Lauffray attaque frontalement le genre « pirate » avec Raven. Raven est un pirate. Un vrai. Solitaire, colérique, téméraire, casse cou.

"À la recherche de Karl Kleber", un roman de Daniel Sangsue

En juillet 1997 un professeur de littérature suisse disparaît entre son domicile et l'université où il enseigne Quinze ans après, un collègue enquête sur cette disparition à partir de livres du disparu, de témoignages et du dossier de police, il suit différentes pistes.

"Puisque tu m’aimes", un roman de Janine Boissard

Avec le talent qu'on lui connaît, Janine Boissard mêle dans ce nouveau roman vie de famille, poids du passé et aspirations au bonheur de la jeunesse.

"Visó 2020", une nouvelle aventure journalistique en confinement

Le magazine réalisé par les étudiants de l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine, est disponible en kiosque à la mi-mai. Pas de délocalisation cette année : le voyage à Gibraltar, prévu mi-mars, a été annulé à quelques jours du départ, l'occasion de tenter de proposer une numéro dans une période inédite.

"Mauvaise conscience", un livre de Fabio Benoit

Quand s'affrontent à la fois les petits voleurs, les gros truands, les tueurs à gage, les repentis et les forces de l'ordre, les coups pleuvent !

"Le roman de Molly N.", un livre de Sophie Carquain

Comment renaître à l'autre bout du monde ? Comment vivre sous haute protection ? Fascinée par cette histoire, dont elle entend parler le 7 janvier 2015 jour de l'attentat contre Charlie Hebdo, Sophie Carquain décide d'en faire un roman.

"Guerre de 1870 : La mémoire des statues", un livre de Franck Lafossas

Les Bordelais ne regarderont plus comme avant leurs monuments. Ils ont une mémoire !