MAYDAY Student Music Festival, retour sur cette 3ème édition

MAYDAY Student Music Festival, retour sur cette 3ème édition

Porté par une vingtaine d’étudiants issus majoritairement du collège Sciences et technologies, le festival s’inscrit dans une démarche engagée de sensibilisation à l’éco-responsabilité. Un public conquis pour le Mayday Student Music Festival #3 était au rendez-vous à Talence le samedi 18 mai 2019.


Le MayDay Student Music Festival est un festival organisé par des étudiants de l'université de Bordeaux et l'Association M-tech issus en majorité du collège Sciences et Technologies de l'université de Bordeaux avec plusieurs filières telles que biologie, mécanique, chimie, informatique...

Disiz La Peste + Tha Trickaz + INÜIT + FORM + Noone + Coline + La Meute Cosmique

Focus sur ...

✔️ Le cador du rap Français disposant d'une longévité exceptionnelle dans le milieu de la musique, DISIZ LA PESTE

Il a débuté dans le groupe Rimeurs À Gages. Révélé par son morceau « J’pete les plombs » de son premier album Le Poisson rouge en vente le 23 octobre 2000. Par la suite DISIZ a su s’imposer dans le monde très fermé du rap Français comme nous le prouve sa discographie colossale.

Petit retour sur sa discographie :

2000 - le poisson rouge ; 2003 Jeu de société ; 2004 Itinéraire d'un enfant bronzé ; 2006 Les histoires extra-ordinaires d'un jeune de banlieue ; 2009 Disiz the end ; 2010 Dans le ventre du crocodile ; 2012 Lucide / Extra-Lucide : 2013 Transe-Lucide ; 2015 Rap Machine ; 2017 Pacifique ;2018 Disizilla.

DISIZ apparaît dans le temps comme un iceberg, la partie visible n'est qu'un aperçu de sa qualité de production et d'interprétation, le reste est à venir comme il le souligne lors de cette interview.

Les clés du succès selon DISIZ ? Ne pas faire attention aux critiques, s'en nourrir, s'en inspirer, revenir fort et fin prêt pour le combat. Il fait référence à la boxe et le succès est un combat de boxe, il faut savoir encaisser, remiser, ne jamais abandonner et croire en ses rêves.

Fier de son parcours et de ses morceaux DISIZ prévoit de sortir un nouvel album très prochainement.

Nous résumerons l'interview simplement, DISIZ n'en a pas fini dans la production artistique, n'en a pas fini de nous surprendre, de nous faire réfléchir et de nous transmettre une joie de vivre incommensurable.

Comme il le dit si bien : "je reste fidèle à ce que je deviens".


Écoutez l'interview de Disiz La Peste.



✔️ Le coup de cœur de la soirée : le groupe COLINE

Comme nous le raconte la chanteuse du groupe COLINE dans l’interview à la suite de cet article, ce groupe est d’une conception atypique et a su tirer parti des nouveaux moyens de communication (réseaux sociaux). En effet, Coline (chanteuse originaire de Bordeaux), Dylan (Batteur) et Théo (bassiste et synthétiseur) ont su jumeler leurs différents univers, initialement joueurs de jazz ou de rock ce groupe s’est orienté vers la Techno chantée dans un but de faire découvrir aux réfractaires de ce style musical que cette Techno peut aussi être fusionnée au chant et former un tout permettant au spectateur de prendre du plaisir et de danser. Ce groupe ne s'est pas cantonné à la techno à proprement parler, nous pouvons décrire leur univers comme un melting-pot rassemblant musique française, techno et de la pop. Sans oublier les diverses influences musicales dont les artistes nous font part lors de cette interview.

Comment résumer ce coup de cœur simplement… un savant mélange musical pétillant et doté d’une fraîcheur sans égal.


Écoutez l'interview le groupe COLINE



En savoir plus : https://www.maydayfestival.fr/

Interviews réalisées par Timothée Roy