Les revenants, Constellation du Tout-Monde, exposition d'art contemporain sur les rives de Garonne, Dordogne et de l’estuaire de la Gironde

Les revenants, Constellation du Tout-Monde, exposition d'art contemporain sur les rives de Garonne, Dordogne et de l’estuaire de la Gironde

Depuis 2014, l’association MC2a développe, sous le commissariat de Jean-Paul Thibeau, un projet artistique territorial : une exposition d'œuvres d'art contemporain, sous forme de parcours artistique au fil de l'estuaire, qui interroge nos rapports avec l’esclavage, la colonisation et l’histoire contemporaine. Le résultat : quinze œuvres variées (peintures, sculptures, installations, créations vidéo et sonores) qui, intégrées à  notre patrimoine estuarien, prennent tout leur sens.


Les Revenants sera inaugurée publiquement en présence des douze artistes et du commissaire lors de Bordeaux Fête le Fleuve et se poursuivra pendant 4 mois, jusqu’aux journées du patrimoine le 20 septembre.

Lancement officiel de la manifestation : vendredi 22 mai 2015, Bordeaux Fête le Fleuve

Douze artistes originaires des Afriques sont invités à présenter, dans douze communes du département leurs créations, exposées sur les rives de Garonne, Dordogne et de l’estuaire de la Gironde.

En savoir plus : http://www.les-revenants.org


Du vendredi 22 mai au dimanche 20 septembre 2015.


Écoutez Guy Lenoir.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT