"Arts et Lettres de France" et son exposition à Bordeaux de Peintures et Sculptures

Découvrez prés de 130 oeuvres des peintres d'Arts et lettres de France dans ce lieu de 600 m² chargé d'histoire, édifié entre le 11e et le 16e siècle. Cela vaut le détour !


Cette année, le premier invité d’honneur, Philippe Vignal, représente le Mozambique. Il exposera quelques-unes de ses immenses toiles en noir et blanc et qui sont l’empreinte de son style.

André Jolivet, peintre coloriste, membre depuis de nombreuses années d’Arts et Lettres de France, est le second invité d’honneur.

✔️ Les peintres
Au nombre de 80, venus de diverses régions, ils proposent 130 oeuvres de grande qualité, toutes techniques confondues. Pour certains d'entre eux, il est possible d'admirer leurs oeuvres sur le site d'Arts et Lettres de France.

✔️ Les sculpteurs
Charles Deix est sculpteur sur métal. Sa matière est le fer, modelé par la flamme et le feu, assemblé uniquement à l'arc, pour ses volumes et ses surprises. Ses sculptures se veulent porteuses d'humanité, de paix, d'amour et de rêves. Deux autres sculpteurs sur métal ont été également conviés : Ludovic Balais et Jacques Louis.

Exposent également Colette Stervinou, sculptrice sur bois fruitier et Claudia Besserer, artiste peintre.

En savoir plus : https://www.artsetlettresdefrance.fr


Du mardi 29 octobre au mercredi 6 novembre 2019,
Espace Saint-Rémi, Bordeaux.


Écoutez Pierre-Jean Rodriguez.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat