Robert Ferri : Objets d'évasion

Robert Ferri : Objets d'évasion

Robert Ferri présente un vocabulaire dans lequel il dépasse la réalité en créant une mythologie de l'intime autour de l'objet.


L'évocation du désir du voyage immobile qui se retrouve dans ces valises, ces avions, bateaux et voitures, réminiscence du jouet, nous emmène avec plaisir et nostalgie vers une destination imaginaire.

Robert Ferri est né dans le Médoc en 1951. Influencé par les peintres régionaux et les indépendants bordelais, le jeune artiste se nourrit du territoire, des couleurs du bassin d'Arcachon, de diverses références entre fauves et post-cubisme, pratiquant la nature morte, la peinture sur le motif, forgeant ainsi la recherche de sa propre identité artistique.

Dans sa peinture et dans sa vie, un besoin d'évasion se fait très vite sentir. A 30 ans, il quitte l'Aquitaine pour Paris. Sa maturité en peinture se construit autour de l'expérience, avec le besoin d'exprimer la force de l'essentiel, mais aussi une idée de l'élé'vation du regard orienté vers les nuances du bleu qui amène à une mémoire poétique, où la distorsion du réel révèle son écriture contemporaine.

En savoir plus : http://galeriegag.fr


Jusqu'au samedi 25 mai 2019,
Galerie G.A.G, 32 rue Fondaudège, 33000 Bordeaux.


Écoutez Robert Ferri.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat