Bruissements, ça hésite encore, exploration photographique de Monthiers et Cecchetto

Bruissements, ça hésite encore, exploration photographique de Monthiers et Cecchetto

L’exposition présentée au Conseil général est le fruit de la collaboration de deux artistes : le photographe Vincent Monthiers et l’écrivain Rémi Checchetto. Une exploration photographique et littéraire du réseau lacustre aquitain : Lac de Cazaux, delta de la Leyre, anciennes gravières de Blanquefort, ruisseaux et courants…


L’association Script réunit, depuis 1984, des artistes de toutes disciplines ainsi que des professionnels de l’éducation, de la santé et de l’action sociale. Leur projet commun est de promouvoir la création contemporaine - spectacles vivants, arts visuels, littérature et poésie - dans différents espaces sociaux et professionnels. Chaque création est aussi l’occasion de rencontres et d’échanges, contribuant à la reconnaissance des droits culturels des personnes.

Avec ce patrimoine sensible, source d’inspiration et de réflexion sur le mélange entre l’eau et la terre, Vincent Monthiers a composé une série de photographies prises à la lisière de l’eau : «Bruissements».

L’écrivain Rémi Checchetto y fait écho avec «Ça hésite encore», un texte qui nous plonge dans le troisième jour de la Genèse.

En savoir plus : http://www.gironde.fr


Du mercredi 15 octobre au mardi 16 décembre 2014, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30.
Conseil général de la Gironde, Hall de l’Immeuble Gironde.


Écoutez Jean-Paul Rathier.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT