• Quelques temps forts...Quelques temps forts...
  • Quelques expositions...Quelques expositions...
  • Quelques spectacles...Quelques spectacles...

All I need is love : exposition thématique du fonds de collection du Musée de la création franche

All I need is love : exposition thématique du fonds de collection

Quoi de plus universel que l’amour ? Traversant le temps et les frontières, l’amour est une source d’inspiration inépuisable pour la création artistique, qu’elle relève de la musique, du cinéma, de la littérature, ou encore des arts plastiques, défiant les styles, les écoles, les catégories ou les étiquettes.Bravant les idées reçues et les attendus, les créateurs de la Collection Création franche se sont aussi largement emparés du sujet, intime par essence.


Plus que la représentation formelle de l’amour, c’est bien l’expression de cette intimité amoureuse, d’un monde intérieur qui prédomine dans les créations de ces auteurs. Spontanées, crues, directes, sans filtre ni conditionnement, ces productions très personnelles donnent à voir, à ressentir, les sentiments les plus profonds de leurs auteurs.

Mais cette thématique, qui dévoile l’intime et incite à la mise à nu, reste néanmoins le vecteur d’une histoire commune. Les sentiments révélés parlent à tous, à chacun d’entre nous.

L’exposition All I need is love met en lumière la relation amoureuse, l’amour dans tous ses états, mais lève aussi le voile sur la manière très personnelle dont les auteurs d’art brut et apparentés le mettent en œuvres, sans fard.

Tout au long de l’exposition, une bande-son collaborative créée par le public du musée de la Création Franche, vous invite à découvrir l’exposition autrement : l’amour en chansons !

En savoir plus : http://www.musee-creationfranche.com


Du vendredi 15 juin 2018 au dimanche 19 mai 2019,
Musée de la Création Franche, Bègles.


Écoutez Marie Volle.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT