• Quelques temps forts...Quelques temps forts...
  • Quelques expositions...Quelques expositions...
  • Quelques spectacles...Quelques spectacles...

Martin Szekely - Construction

Martin Szekely - Construction

Un ensemble d'une quarantaine de pièces du designer Martin Szekely, réunies autour du thème de la construction. Le musée des Arts décoratifs et du Design invite le designer Martin Szekely à exposer son travail dans l'ancienne prison, nouvel espace d'exposition situé à l'arrière de l'hôtel de Lalande.


Cette présentation sera l'occasion pour le public de découvrir un ensemble d'une quarantaine de pièces du designer, réunies autour du thème de la construction. Conçus entre 1981 et 2018, ces meubles et ces objets semblent réinventer leur composition même : ils sont tous le résultat d'un défi structurel. le plus récent d'entre eux, The Drawers and I, est en cours de production et sera ici présenté pour la première fois.

Pour Martin Szekely, l'économie constructive de l'objet est au cœur de la conception. Rien de trop, ni dans le dessin, ni dans les matériaux. Les éléments s'entremêlent, ils dépendent les uns des autres. En résultent des pièces d'une apparente évidence mais d'une grande complexité structurelle, qui génèrent une dimension esthétique à chaque fois renouvelée.

En savoir plus : http://www.madd-bordeaux.fr


Du vendredi 27 avril au dimanche 16 septembre 2018,
Musée des Arts décoratifs et du Design, Bordeaux.


Écoutez Constance Rubini.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT