• Quelques temps forts...Quelques temps forts...
  • Quelques expositions...Quelques expositions...
  • Quelques spectacles...Quelques spectacles...

Speedy Graphito - Urban Fever

Speedy Graphito - Urban Fever

L'Institut Culturel Bernard Magrez accueille l'exposition de Speedy Graphito, Urban Fever, au sein du Pavillon de La Boétie. Création in situ, palissades, toiles, boites aux lettres et sculptures, l'un des pères du Street Art français est un vrai touche à tout et montre l'étendue de son spectre créatif au sein de cette exposition haute en couleur venant compléter l'exposition Street Color du Château Labottière.


Sur une vingtaine de très grands formats, l'artiste balaye nombre des thèmes de la pop culture si chère à son travail. Bécassine, Tétris, Les Simpsons, Picsou, ils sont tous là, témoins et vecteurs d'une mémoire collective et utilisés à profusion par Speedy comme un langage universel. Le public pourra découvrir cette réflexion picturale où Super Mario est devenu un tagueur et où Bambi, sorti tout droit de son film, arpente les rues d'une ville saturée de graffitis, comme deux mondes que tout oppose et qui pourtant se côtoient chaque jour. Artiste précurseur d'avant-garde, reconnu comme l'un des pionniers du mouvement "Street'Art français" (Art contemporain urbain), Speedy

Graphito s'impose aujourd'hui internationalement comme l'un des artistes majeurs de sa génération. Depuis le début des années 80, juste après la figuration libre, SG imprègne du "Style Graphito" la mémoire collective et les murs de Paris en les colorant de ses graphismes percutants. SG produit de l'Art. Aussi prolifique qu'inventif, SG utilise toutes les formes d'expression - peinture, sculpture, installation, photo ou vidéo, pour créer à travers son oeuvre et au fil des époques un langage universel imprégné de l'air du temps.

Elaborées par thèmes, ses expositions se succèdent offrant des univers toujours nouveaux et surprenants.

En savoir plus : https://www.institut-bernard-magrez.com/


Du jeudi 19 avril au  jeudi 12 juillet 2018,
Institut culturel Bernard Magrez, Bordeaux.


Écoutez Aurélien Desailloud.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT