• Quelques temps forts...Quelques temps forts...
  • Quelques expositions...Quelques expositions...
  • Quelques spectacles...Quelques spectacles...

Jef Aerosol, "AL(L)ONE"

Jef Aerosol, "AL(L)ONE"

Cette exposition confirme s’il en était besoin la parfaite maîtrise et le brio avec lesquels Jef Aérosol utilise le pochoir, technique qu’il lui est chère, qu’il a mise au point dès les années 80 lorsqu’il débuta sa carrière d’artiste peintre. Jef Aérosol est un street artiste français de la première vague (années 80) : chef de file de cet art éphémère, il a fait école, et bon nombre d’artistes plus jeunes se réclament de son influence. Son travail est actuellement connu et reconnu dans le monde entier, par ses portraits de personnalités, par ses pochoirs sur les murs de villes de tous les continents, par ses expositions dans des galeries et institutions en France comme à l’International, par ses vidéos, ses participation à des émissions télévisées.


La trentaine d’œuvres présentées a été créée en vue de l’exposition actuelle, et propose alternativement personnages seuls et masses grouillantes.

L’artiste y parle en effet du problème à la fois universel et très actuel, de notre humanité par le prisme de la thématique de la solitude confrontée à la foule – l’exposition s’intitule AL(L)ONE - et Jef Aérosol souligne la fatidique dualité qui scelle le sort humain : celle qui confronte le sentiment de singularité qui habite chaque être, pépite tour à tour divine, tour à tour tyrannique, et la présence envahissante du groupe, de la masse, cocon sécurisant et menace potentielle d’engloutissement de soi à la fois.

En savoir plus : http://www.galeriedx.com/


Du vendredi 2 février au samedi 10 mars 2018, - PROLONGATION - samedi 17 mars 2018
Galerie DX, Bordeaux.


Écoutez Marie-Christine Dulucq.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT