Nés quelque part, une expérience à vivre

Nés quelque part, expérience à vivre

"Nés quelque part, au cœur des enjeux climat et développement" est un parcours spectacle présenté par l'agence française de développement. Le bien vivre ensemble, l'acceptation d'autrui, la nécessité de bâtir un avenir commun. Plus que jamais, ces messages doivent faire l'objet d'une sensibilisation, notamment en direction des plus jeunes. Cette exposition invite les publics à s'interroger sur le bien vivre ensemble, l'acceptation de l'autre... "Nés quelque part" est un parcours spectacle atypique en plusieurs étapes.


À la découverte du monde...
Plongez au cœur des enjeux de la planète dans la peau de Manolo, Mehiata, Nana, Waito ou l'un des 21 personnages proposés. Au Cambodge, au Niger, au Cameroun, au Maroc, en Colombie, au Nigeria ou en Polynésie, en ville ou en milieu rural, partez en voyage à la découverte de l'un des 7 univers à explorer. Une visite qui vous emmène au bout du monde.

... et des enjeux du dérèglement climatique
Travail, santé, accès à l'eau, énergie, préservation de l'environnement. Vivez au quotidien l'impact du dérèglement climatique et expérimentez les solutions et projets de développement qui vous permettront d'améliorer votre situation.

En savoir plus : http://www.cap-sciences.net/


Du mercredi 22 mars au dimanche 30 avril 2017,
Cap Sciences, Bordeaux.


Écoutez Emmanuel Dollfus.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT