Everything architecture

Everything architecture

Exposition consacrée à OFFICE Kersten Geers et Marteen van Severen, une agence bruxelloise qui travaille à toutes les échelles de projet, du design à l'urbanisme en passant par l'architecture. Fondée à Bruxelles en 2002, OFFICE Kersten Geers et David van Severen est connue pour son architecture très personnelle, où se côtoient des projets construits et des projets théoriques. La clarté caractérise ces projets aux formes géométriques extrêmement simples, dans une relation à l'espace singulière, et se référant souvent à la théorie architecturale.



OFFICE ramène l'architecture à son essence et à sa forme la plus pure, au moyen d'un certain nombre de règles géométriques de base. Ainsi, les habitants se voient proposer un cadre, dans lequel leur vie peut se dérouler dans toute leur complexité.

En Belgique comme sur la scène internationale, OFFICE travaille à toutes les échelles de projet, du design à l'urbanisme en passant par l'architecture. Cette pratique s'articule avec un travail de recherche et d'enseignement. Ces deux aspects de la pratique d'OFFICE agissent en miroir, établissant des parallèles inattendus entre l'enseignement et la pratique architecturale.

"Everything architecture" s'appuie sur l'idée que tout ce qui est produit par l'agence, doit être considéré comme un projet à part entière. Dans l'exposition, les maquettes, les dessins et les perspectives de 59 projets de l'agence sont disposés dans l'espace de la grande galerie, selon une trame rigoureuse, comme des objets presque isolés les uns des autres. En réalité, ils entrent en dialogue les uns avec les autres et aussi avec une sélection d'œuvres d'artistes.

En savoir plus : http://www.arcenreve.com


Du jeudi 3 novembre 2016 au dimanche 12 février 2017, prolongation jusqu'au dimanche 2 avril 2017
Arc en rêve centre d'architecture, Bordeaux.


Écoutez Ludovic Gillon.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT