Houselife - Collection design du Cnap au madd Bordeaux

Houselife - Collection design du Cnap au madd Bordeaux

Le madd accueille plus de 300 pièces du Fonds national d'art contemporain, collection dont le Centre national des arts plastiques (Cnap) a la garde. Cette collection, l'une des plus importantes en Europe, réunit les pièces les plus significatives des designers contemporains, français mais aussi internationaux.


Ce projet est l'occasion d'offrir à du mobilier et à des objets le contexte qui est originairement le leur : un univers domestique. L'exposition présente plus de 160 designers et prend place en deux lieux, deux maisons extraordinaires.

L'hôtel de Lalande, construit au 18e siècle, un joyau du Bordeaux patrimoine mondial de l'Unesco, qui a conservé ses boiseries et ses parquets d'origine et qui accueille le musée des Arts décoratifs et du Design. L'autre, la Maison Lemoine à Floirac, une architecture contemporaine et privée, construite par Rem Koolhaas de 1994 à 1998, emblématique d'un habitat moderne qui réinvente les rapports entre l'extérieur et l'intérieur, entre l'espace et la fonction, entre l'immobile et le mobilier.

En savoir plus : http://www.madd-bordeaux.fr/


Du samedi 24 septembre 2016 au dimanche 29 janvier 2017, prolongée jusqu'au 5 février 2017
Musée des Arts décoratifs et du Design, Bordeaux.


Écoutez Constance Rubini.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT