Transfert #6, Exposition collective au 15/19 Place Gambetta à Bordeaux

Transfert #6, L'ancien Virgin Megastore, nouveau lieu emblématique, nouveau challenge

Après le succès de sa cinquième édition dans l’ancien Commissariat Castéja, l’exposition TRANSFERT prendra ses quartiers encore plus au cœur de Bordeaux face à un jardin à l’anglaise datant du XIX ème siècle. Au 15-19 place Gambetta, avec une superficie de plus de 5000 m2, répartie sur 5 niveaux, le collectif d’artistes peintres-graffeurs bordelais et ses invités investiront l’ancien Virgin Megastore. L’exposition Transfert vous invite durant 3 mois à naviguer au sein de cet ancien temple marchand  grâce aux créations de la trentaine d’artistes exposants, originaires de la région, de France et d’ailleurs.


Initiée par trois collectifs de graffeurs aquitains en 2011 (Club Mickey, Les Frères Coulures, Peinture Fraîche), l’exposition TRANSFERT a pour volonté la promotion des cultures urbaines à travers des réalisations inédites et audacieuses. Les artistes du collectif et leurs invités dont Bault, Bims, Obad, Gleo, Retro, Romi, Scaner...  prendront possession des lieux en les transformant du sol au plafond.
La liste complète des artistes sera révélée prochainement sur le site .

Un immense playground, où TRANSFERT vous invite à découvrir différents styles artistiques, du figuratif à l’abstrait, de la toile à l’installation.

L’exposition est gratuite et ouverte à tous, du mercredi au dimanche de 14 heures à 19 heures.
 
Vous pourrez y découvrir des installations « in situ » exclusives, une galerie présentant des œuvres originales (sculptures, peintures, illustrations...), une restitution des travaux réalisés en atelier, un artshop et un espace dédié aux afterworks (tous les jeudis et vendredis de 19h à 22h) animés par des concerts et DJ sets.
Des ateliers d’initiation, ainsi que des visites guidées en français, anglais, espagnol et langue des signes française auront lieu du lundi au samedi.
 
Plus de 5000 m2, plus de 50 000 visiteurs attendus. Encore plus que l’an passé, Transfert 6 reste un challenge ambitieux porté par une volonté farouche de surprendre un public toujours plus varié.

Ce lieu d'exception est mis à la disposition de l'association Transfert, à titre gracieux, par notre partenaire majeur, la FINANCIÈRE IMMOBILIÈRE BORDELAISE (FIB). La FIB soutient également une partie des frais d'exploitation sur le site d'exposition.

En savoir plus : http://www.expotransfert.fr/


Du samedi 25 juin au dimanche 25 septembre 2016,
15/19 Place Gambetta à Bordeaux. (ancien Virgin Megastore)


Écoutez Patti Clairet & Maud Larquier.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT