Qui n'a jamais été fasciné par les gladiateurs et l'imaginaire qui les entoure ?, "Gladiateur", l'expo à Cap Sciences

En immersion dans des décors inspirés des sources archéologiques, plongez dans l'Antiquité romaine, entrez dans la peau d'un gladiateur et évoluez entre le ludus et l'amphithéâtre pour expérimenter l'univers de la gladiature au-delà de tous les clichés.

Architectures vernaculaires et leurs héritages dans l’Est américain, une exposition à la Maison de l’Architecture en Nouvelle-Aquitaine

Initiée à l’occasion d’une résidence au 308-MA à Bordeaux, l'exposition retrace un inventaire non exhaustif de constructions traditionnelles et modernes, utilisant des matériaux naturels, locaux, et des savoirs-faire propres à une culture.

Libourne : des silhouettes dans la ville échappées dans la ville du musée des Beaux-Arts

De surprenants personnages déambulent dans la ville et se mêlent à notre quotidien.

La Mémoire de Bordeaux Métropole présente une exposition de photographies sur l'enfance et la jeunesse dans la ville

Elle vous invite à suivre ces "drolles, djeuns et autres reufs" dans leurs vies faites de jeux, de rêves, mais aussi de de révolte et de travail.

Aux Glacières à Bordeaux, Nicolas Daubanes propose une oeuvre in situ inspirée par l'architecture spécifique du lieu

ORCA est un navire à la dérive qui avance dans la pénombre. Sa trajectoire est maintenue par un équilibre précaire, au gré du vent et des rencontres fortuites.

"Code quantum" sur 1000 m2 de la façade de la Fabrique Pola à Bordeaux avec quinze artistes et collectifs

À l’image de la série, l’exposition propose un voyage dans un temps en suspension, qui fait écho aux formes d’incertitudes et de questionnements qui caractérisent la période que nous traversons.

"L’intelligence de l’œil". Hommage à Robert Coustet, collectionneur, exposition au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux

Le musée des Beaux-Arts rend hommage à la mémoire du Professeur Robert Coustet (1934-2019), disparu à l’automne dernier. À travers une sélection de 80 oeuvres du XVIIIe au XXe siècle issues de sa collection personnelle et offertes au musée, l’accrochage évoque l’oeil incomparable de ce généreux donateur et éminent spécialiste de l’art bordelais.

Cap Sciences à Bordeaux, l’expo « Chiens et chats » permet de mieux comprendre nos amis à quatre pattes

Compagnons du quotidien, les connaît-on réellement ? Pourquoi mon chat griffe-t-il les meubles ? Comment savoir si mon chien est droitier ou gaucher ?