"Passione Verdi" : récital de l'Opéra National de Bordeaux" sans public diffusé en direct sur internet

Malgré la fermeture de ses salles, l’Opéra invite son public à le rejoindre grâce aux captations et retransmissions de certains de ses spectacles, dont celui emmené par le pianiste Jean-Baptiste Fonlupt pour un voyage dans l'univers de l'opéra, des paraphrases lyriques de Liszt aux incontournables pépites chorales verdiennes.


PROGRAMME :

- REQUIEM : Agnus Dei ; piano solo
- LA FORCE DU DESTIN : « La vergine degli angeli », piano et soprano
- ERNANI : Paraphrase de concert, piano solo
- ERNANI : « Sorta e la notte... Ernani, involami » et « Tutto sprezzo che », piano et soprano 6'30
- LA TRAVIATA : « Di Provenza, il mar il suol », piano et baryton
- I LOMBARDI ALLA PRIMA CROCIATA : "Salve Maria di Jerusalem", piano solo
- I VESPRI SICILIANI : "Merci, jeunes amies", piano et soprano
- DON CARLO : "Per me giunto... io morro", piano et baryton
- LA TRAVIATA : Duo Violetta/Germont "Madamigella Valery... Un dí, quando le veneri... Morrò" ! ; piano, soprano et baryton

DISTRIBUTION :

PIANO : Jean-Baptiste Fonlupt
SOPRANO : Aurélie Ligerot
BARYTON : Lionel Lhote




Mercredi 25 novembre 2020 à 20 h
Rendez-vous sur les pages Youtube et Facebook pour suivre le direct de l'Opéra National de Bordeaux.


Écoutez Salvatore Caputo, Chef de chœur de l'Opéra National de Bordeaux.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat


▶️ INFORMATION DE DERNIERE MINUTE - 25 11 2020 - 12 h 30 I Le Chœur de l'ONB ne participera pas au récital Passione Verdi du Festival L'Esprit du piano prévu ce 25 novembre 2020 à 20h en live sur youtube et Facebook depuis l'Auditorium à huis clos. En raison de l'apparition de cas de COVID parmi les artistes du Chœur, par mesure de précaution, ces derniers travaillent à distance cette semaine ; le planning de répétitions et de concerts des artistes du Chœur a dû par conséquent être adapté.

Ce récital du 25 novembre est néanmoins maintenu : le pianiste Jean-Baptiste Fonlupt, que l'Opéra National de Bordeaux et les organisateurs du Festival L'Esprit du piano remercient, a accepté d'adapter en dernière minute le programme. La soprano Aurélie Ligerot et le baryton Lionel Lhote, qui remplace Samuel Dale Johnson, souffrant, seront à ses côtés, pour interpréter quelques célèbres airs d'opéras de Verdi.

Ce récital sera comme prévu retransmis en live streaming sur la chaîne YouTube et la page Facebook de l'Opéra National de Bordeaux.