"Tout en Tendresse",  une autodérision circassienne, un spectacle à découvrir à Bordeaux

Entre décisions avortées, doutes, emportements, situations rocambolesques, une tranche de vie tout en tendresse et émotions d’une troupe d’artistes.


On y va ? On y va ? va ! Il y a toujours une bonne raison pour une troupe de saltimbanques d’envisager le départ. Car pour le saltimbanque, nomade de surcroît, le départ devient nécessité, vieil antagonisme entre le voyageur et le sédentaire.

Il est un période difficile pour les cirques de créations, mais avec courage cette compagnie de cirque contemporain, veut maintenir son engagement et amener un véritable proposition culturelle. La "Cie Cirkulez" implante son chapiteau à Bordeaux pour présenter son spectacle "Tout en tendresse".

Son travail s'inscrit dans la mouvance du Nouveau Cirque, qui utilise les différentes disciplines comme un vocabulaire, dont la caractéristique principale est la mise en fragilité de l'acteur de cirque.

Tout en tendresse est un spectacle qui fait du bien la où ça fait mal... une autodérision circassienne... une autobiographie douteuse qui raconte une tranche de vie et d'émotions d'un troupe d'artistes.

Entre Arthur qui se réfugie dans la lecture et dans son tonneau à la moindre occasion, Steffy, qui avec dérision ne cesse de se répandre en éclats de rire et autres folies au milieu du campement, Gigi qui ne rêve que des bras de Minou. Minou, éternelle victime de sa maladresse et des moqueries de ses acolytes et sans oublier Starlette qui se rêve être une grande star du cirque strassée mais si stressée…Il n’est pas certain qu’Anita Furiosso, au bord de la colère et démunie face aux réactions de ses congénères puisse rassembler le groupe pour envisager le départ.

Ecriture et mise en scène Raymond Peyramaure


En savoir plus : https://www.cirkulez.fr


Du vendredi 6 au samedi 28 novembre 2020,
Aire Rafael Padilla, Bordeaux.


Écoutez Lisa Ceccarello.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat


Mise à jour : Jeudi 29 10 2020 I À la suite des annonces du Président de la République le 28 octobre pour lutter contre la pandémie de la Covid-19, annulation des représentations.