"Un grand cri d'amour", une comédie de de Josiane Balasko au Théâtre des Salinières

Un peu, beaucoup, passionnément ?



Quinze ans plus tôt, Gigi Ortéga formait avec Hugo Martial l'un des couples les plus en vue du show-biz. Unis à la vie comme sur scène, les deux comédiens ont accumulé les succès avant de se séparer. Tandis qu'Hugo continuait sa carrière avec plus ou moins de bonheur, Gigi sombrait dans l'alcool.

Alors qu'une pièce de théâtre risque de tomber à l'eau à la suite de la défection de la tête d'affiche, Sylvestre, un producteur douteux, parvient miraculeusement à convaincre le colérique Hugo de jouer avec la prétentieuse Gigi pour un retour éclatant sur scène. Le metteur en scène Léon se retrouve face à deux personnes avec lesquelles les répétitions vont vite devenir un enfer. De son côté, Sylvestre met au point une série de combines plus horribles les unes que les autres afin de pouvoir assurer la promotion de sa pièce sur un gros coup médiatique.

Il y a eu la pièce, puis le film en 1998, avec Josiane Balasko et Richard Berry. La pièce a fait ensuite le tour du monde avec différentes productions. Elle arrive enfin au Théâtre des Salinières. Il ne pouvait pas en être autrement.

Avec Laura Luna, Jean Mouriere, David Mira-Jover, Alexis Plaire

En savoir plus : https://www.theatre-des-salinieres.com/


Dimanche 4 octobre 2020.


Écoutez Frédéric Bouchet.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat