« Le Champ de Foire » à Saint-André-de-Cubzac, Saison culturelle 2020 / 2021

Issue de la scène nationale et étrangère, la programmation est axée autour du spectacle vivant : musique, danse, théâtre, théâtre d’objets, humour, arts de la piste…



Dans ce “nouveau monde”, Internet aura offert à la culture quelques espaces de survie, mais rien à voir avec ces grands moments d’émotions partagées dans une salle de concert, dans un théâtre ou au cœur d’un festival.

Justement, la nouvelle saison du Champ de Foire nous propose des récits ou des chemins de vie singuliers et touchants. Ça tient à quoi un destin ? La victoire des Bleus en 1998, la sortie de Rocky 3, une promesse de jeunesse… Et quand les mots peinent à exprimer ce monde qui change, la danse vient nous interroger sur la difficulté que nous avons à vivre ensemble. Les spectacles annulés pendant la crise sont reprogrammés et nous ne louperons pas les rendez-vous avec Roukiata Ouedraogo, Marina Rollman, ou le magicien Yann Frisch.

Le Champ de Foire se transportera cette année à Bourg-sur-Gironde et à Pugnac, poursuivra ses Traversées Imaginaires avec la Communauté de Communes Latitude Nord Gironde, et accompagnera plusieurs dizaines de projets collaboratifs ou éducatifs.


En savoir plus : http://www.lechampdefoire.org/


Écoutez Thibaud Keller.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat