Le Muséum de Bordeaux propose un parcours ludique et immersif avec l'exposition "Afrique savane sauvage"

Savane africaine, étendues à perte de vue, soleil cuisant et soudain lion, girafe ou rhinocéros avec un impact significatif des activités humaines sur cette nature sauvage sur laquelle pèsent de lourdes menaces.


Des focus portent sur les comportements de cette grande faune : chaîne-alimentaire, coexistence sans compétition, migrations saisonnières, stratégies de survie. Un espace réunira des espèces autour du point d’eau, un autre laissera découvrir de surprenantes adaptations à la vie nocturne. L’agriculture, l’expansion humaine, la chasse, le braconnage et le commerce illégal d’animaux sont autant de pratiques à faire évoluer pour préserver ces écrins de nature.

Parcours ludique et immersif, visuel et sonore, dispositifs permettant le questionnement et expression des adultes et des enfants, viennent animer une exposition qui veut conduire tant à l’émerveillement qu’à la réflexion.

Découvrez l'exposition virtuelle en cliquant ici.


En savoir plus : https://www.museum-bordeaux.fr


Écoutez la présentation de l'exposition virtuelle en compagnie de Nathalie Mémoire, Directrice du "Muséum de Bordeaux – sciences et nature".

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat


A noter I En raison de la crise sanitaire et des mesures nationales depuis le vendredi 30 octobre 202, le Muséum de Bordeaux est  actuellement fermé.