"La Boîte à Jouer" se fait la malle au Cerisier à Bordeaux

Du 20 octobre au 11 décembre 2020, 7 spectacles différents se succéderont dans la belle salle du Cerisier. Danse, théâtre, chanson et marionnette au programme.



Comme à son habitude, La Boîte à Jouer a pensé à tout le monde. Des spectacles pour les petits pendant les vacances de Toussaint, et pour les plus grand-e-s tout le reste du temps. Et évidemment, les grands sont bienvenus aussi pendant les vacances !
 
UNE SÉRIE DE SPECTACLES EN TOUT GENRE, POUR TOUS LES GOÛTS ET POUR TOUS LES ÂGES À DÉCOUVRIR

✔️ Théâtre : Warren - Du 20/10/2020 au 22/10/2020

Théâtre d'objets familial.


✔️ Danse : Poids Pouâ Pouah - Du 23/10/2020 au 31/10/2020

Danse pour les petits de moins de 5 ans et leurs proches.


✔️ Théâtre : Je m'suis fait tout p'tit - Du 27/10/2020 au 29/10/2020

Théâtre musical familial à partir de 7 ans.


✔️ Théâtre : Enfant d'Éléphant - Du 16/11/2020 au 17/11/2020

Mais pourquoi ? Un enfant d'éléphant passe ses journées à questionner ses parents, ses tantes, ses oncles, sur l'origine de sa trompe... Sa curiosité agace : Parce que c'est comme ça ! Jusqu'à ce qu'il pose LA question qui va tout changer...


✔️ Théâtre : Le Frigo - Du 18/11/2020 au 20/11/2020

L. est seul. L. s'ennuie. La journée, c'est la folie, L. invoque des personnages plus loufoques les uns que les autres, mais quand vient minuit, l'horloge explose, alors attention à vous... L. nous désoriente, sans jamais nous lâcher, en mélangeant les genres, tous les genres !


✔️ Théâtre : Alfred et Hortense - Du 24/11/2020 au 27/11/2020

Alfred et Hortense habitent le même immeuble. L'un reste chez lui. L'autre s'aventure tous les lundis à Paris depuis qu'elle a souscrit, sans y prendre garde, un abonnement TGV. L'un écoute Chopin, l'autre France Gall.


✔️ Théâtre : Derrière la porte - Du 09/12/2020 au 11/12/2020

C'est fou ce qu'il s'en passe des choses derrières les portes dans le milieu socio-médical... Venez-vous glisser dans ce monde particulier, plein de rencontres, de surprises et de leçons de vie !



En savoir plus : https://www.laboiteajouer.com


Écoutez Odile Garat.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat


Mise à jour : Jeudi 12 11 2020 I La Boîte à Jouer se fait la malle autrement - Soutien et rendez-vous en ligne

Comme au printemps dernier, les compagnies qui ne pourront pas jouer leur spectacle bénéficieront d'une indemnisation financière. C'est aussi grâce à nos partenaires, notamment l'iddac - agence culturelle de la Gironde, qu'une telle action est possible : merci à eux !
A noter l'initiative solidaire de la Cie Apsaras Théâtre, qui mettra gratuitement à disposition le plateau du Cerisier pendant la durée du confinement, permettant aux artistes de continuer à travailler malgré le contexte sanitaire.

Les compagnies initialement programmées proposeront des interventions artistiques confinées, élaborées par leurs soins. Vous pourrez ainsi découvrir leur travail en ligne à travers un contenu original, décalé, en lien avec la situation. Rendez-vous sur la page Facebook les jours auxquels étaient prévus les représentations des spectacles pour découvrir la programmation, d'une nouvelle manière.

Vous pourrez ainsi découvrir leur travail en ligne à travers un contenu original, décalé, en lien avec la situation que nous vivons ! Rendez-vous sur notre page Facebook les jours auxquels étaient prévus les représentations des spectacles pour découvrir la programmation, d'une nouvelle manière :
- 16 et 17 novembre, la compagnie les Lubies proposera des lectures de contes méconnus de Rudyard Kipling
- 18 au 20 novembre, Claque la Baraque proposera de découvrir l’univers artistique et engagé de Copi et de la compagnie, par la voix, les images et les mots d'artistes ami-e-s de la Boîte à Jouer..
- 24 au 27 novembre, Hélène Boutard, Fred Lasnier et Anne Reinier proposeront d’inviter Alfred et Hortense chez vous pour partager des moments de convivialité confinée


Écoutez Odile Garat.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat