Bordeaux : Le rideau se baisse pour la compagnie bordelaise "La boite à jouer"

Depuis 1987, le Théâtre "La Boîte à Jouer" avait inscrit sa marque dans le paysage culturel et artistique bordelais. Une grande partie des compagnies professionnelles régionales ont écumé ses scènes.



"La Boîte à Jouer", de par son histoire, a su mettre en confiance le public à travers ces années et celui-ci a le goût de la découverte et partage sa prise de risque sur des propositions atypiques, méconnues ou fraîchement créées. 

Il est difficile de dresser un bilan exhaustif. Une programmation pour tous les âges, avec donc un très important volet sur le jeune public (programmation régulière et sous forme de festival). Aussi la mise en œuvre d’outils facilitant la participation des publics précaires : mutualisation au sein du Collectif Bordonor, prise en charge sur le prix du billet, rencontre en amont avec les artistes...


▶️ DERNIÈRE ÉDITION DES "GRENADINES GIVRÉES", FESTIVAL FAMILIAL, PROPOSÉES EN FÉVRIER 2021 À LA SALLE DES FÊTES BORDEAUX GRAND-PARC.

Fort du soutien à la jeune création artistique pour un dernier "tour de piste" le 9 février 2021, avec le précieux soutien de la Salle des Fêtes du Grand Parc, une journée à destination des professionnels du spectacle vivant, au cours de laquelle ont été présentés les derniers projets soutenus et accompagnés par "La Boîte à Jouer" avec notamment "Lanterne Magique 2.0, portrait d’un enfant sauvage" signé Jean-Philippe Ibos, un spectacle qui interroge notre perception du réel en nous livrant un conte intimiste et technologique dont le sujet nous concerne de plus en plus.


Cliquer ici pour écouter le Podcast audio - Le dernier tour de piste de "La Boîte à Jouer"

En savoir plus : https://www.laboiteajouer.com/


Écoutez un membre de l'équipe de "La boite à jourer" Pierre Benaïm.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat