Le cross "Sud Ouest" de Gujan-Mestras se court en ligne

Le 46ème cross "Sud Ouest" se déroule sous une forme connectée, originale et 100 % solidaire.



▶️ ANNULÉ, LE CROSS "SUD OUEST" VA QUAND MÊME AVOIR LIEU. EXPLICATIONS.

Du fait de la Covid et de ses conséquences, les co-organisateurs du cross "Sud Ouest" de Gujan-Mestras, ont décidé de ne pas organiser physiquement l’édition 2020 de cette manifestation programmée les 28 et 29 novembre prochains. Mais la course aura lieu pour tous ceux et celles qui souhaitent y participer sous une forme originale et innovante. Contraints de répondre aux normes sanitaires, les trois organisateurs - la mairie de Gujan- Mestras, l’Union Athlétique Gujan Mestras (UAGM), et le journal Sud Ouest - ont décidé de réagir tout de suite.

Cette année, ils organisent un cross connecté qui va permettre à tout un chacun de participer, chez lui, sur ses circuits préférés et même de venir courir, en individuel, sur le terrain de Chante Cigale à Gujan Mestras. Le système est simple depuis le 11 novembre 2020, il suffit d’aller sur le site internet :  cross.sudouest.fr, de télécharger son dossard virtuel, de courir, et… de revenir, d'enregistrer son temps en ligne, en ayant utilisé une application ou sa montre GPS. De nombreux challenges seront proposés aux participants (challenge ayant inscrit le maximum de coureurs, challenge de la performance..) ainsi qu'un challenge entreprises (l'entreprise dont les participants auront couru le plus grand nombre de kilomètres). Chaque participant peut en profiter pour faire un don au Téléthon.

Pour l’an prochain, les organisateurs ont déjà calé une date en espérant retrouver les 12 000 coureurs sur le site. Le cross Sud Ouest est inscrit au calendrier les 27 et 28 novembre 2021. Ses organisateurs et leurs partenaires, publics et privés, sont persuadés de maintenir le cross Sud Ouest à Gujan-Mestras parmi les plus importants de France. Ils s’y emploient.
 


Écoutez Stéphane Vacchiani, directeur développement événementiel du journal "Sud Ouest".

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat