Des conditions d’accueil réunies pour recevoir les visiteurs et des opérations de promotion pour les vacances et les fêtes.

Des conditions d’accueil réunies pour recevoir les visiteurs et des opérations de promotion pour les vacances et les fêtes.



Bordeaux, une destination « sûre » et engagée : tel est le message que souhaitent transmettre les acteurs du tourisme au grand public et aux organisateurs d’événements. Motivés et pleinement mobilisés au service des visiteurs, l’ensemble des maillons de la chaîne touristique et événementielle assure des conditions d’accueil optimales pour garantir un séjour en toute sérénité. La filière se fédère pour soutenir l’activité et propose trois opérations d’envergure en cette fin d’année.

Les portes de la destination sont grandes ouvertes aux touristes de loisirs ou d’affaires, dans des conditions d’accueil et sanitaires optimales. Les professionnels en lien avec les visiteurs – hôtellerie, restauration, lieux culturels, structures de guidage, transports… - respectent scrupuleusement les mesures gouvernementales et préfectorales, dans le but de garantir un séjour serein.


▶️ DEUX ACTIONS EN FAVEUR DU TOURISME DE LOISIRS

Financées par Bordeaux Métropole dans le cadre des actions de relance menées par l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux métropole, deux opérations fortes sont programmées cette fin d’année pour dynamiser l’activité touristique sur la métropole bordelaise :

-    Bordeaux nous envoie Balader : une semaine de visites découvertes offertes

Intitulée avec humour « Bordeaux nous envoie Balader », cette action intervient en soutien aux guides indépendants et prestataires proposant des visites, impactés notamment par le faible nombre de touristes étrangers. Pendant les vacances de la Toussaint du lundi 26 octobre au dimanche 1er novembre, il s'agit d'une opération “visites offertes” à Bordeaux et dans la Métropole, qui assurera pendant une semaine des prestations pour trente guides-conférenciers et une dizaine d’associations et structures proposant des visites.

Au total, 95 créneaux de visites seront disponibles, avec des thématiques variées (historique, insolite, ludique et familiale, chez des commerçants, dans la Métropole…) et via des moyens de transport différents (à pied, à vélo, en bateau).


Cette opération sera renouvelée au printemps prochain. Réservation à partir du 14 octobre sur www.bordeaux-balades.fr

 
-    Restez dormir à Bordeaux, nos hôtels vous font les prix doux : une opération à destination des Néo-Aquitains

Les hôtels et résidences hôtelières de la Métropole s’associent pour proposer l’opération : Restez dormir à Bordeaux, nos hôtels vous font les prix doux. L’objectif : déclencher chez les habitants de Nouvelle-Aquitaine l’idée de passer une ou deux nuits à Bordeaux grâce à un tarif unique exceptionnel (par catégorie) et transformer ainsi une séance shopping, une découverte culturelle, une visite familiale, en séjour à Bordeaux. L’opération vise à générer des nuitées dans les établissements participants sur la période de novembre-décembre (semaine et week-end, incluant la période des fêtes) ainsi qu’une fréquentation renforcée dans les restaurants et commerces de la ville.

Un CityPass sera remis gratuitement à chaque participant afin qu’il puisse profiter de l’offre culturelle de la métropole, et des bons cadeaux seront offerts par les commerçants bordelais via la Ronde des Quartiers de Bordeaux.

L’opération sera relayée via le site internet : www.restez-dormir.fr




Écoutez Olivier Occelli, directeur général de l'Office de tourisme et des congrès de Bordeaux métropole.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat


Mise à jour : Vendredi 30 10 2020 I Suite à l’allocution du Président Emmanuel Macron et à la mise en place d’un reconfinement pour le mois de novembre, nous avons le regret de vous informer de la suspension de l’opération "Restez dormir à Bordeaux, nos hôtels vous font les prix doux" qui devait avoir lieu du 1er novembre au 3 janvier 2021.

L'Office de Tourisme et des Congrés de Bordeaux Métropole a bon espoir de la reporter sur décembre et/ou début d’année.

Par ailleurs, nous vous informons que les points d'accueil de l'Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Les équipes restent à disposition du public par téléphone, par email et par messages privés sur les réseaux sociaux.