Grâce à son conseiller virtuel la startup Bordelaise "Hellogova" aider à trouver sa voiture idéale

L'outil s'apparente à un conseiller virtuel, doué d'intelligence artificielle, qui va matcher le besoin automobile du consommateur avec les caractéristiques de plus de 2 500 modèles existants sur le marché et près de 100 000 annonces de véhicules issus uniquement de professionnels.


▶️ SON INTELLIGENCE ARTIFICIELLE TROUVE LA VOITURE CORRESPONDANT AU MIEUX À LEURS ENVIES.

Grâce à plus de 25 ans d'expertise automobile cumulés dans la distribution de marques généralistes et premium au sein de ses équipes, Hellogova aide les automobilistes depuis la recherche de véhicule jusqu'à la mise en relation avec le professionnel automobile et l'essai sur la route. A la différence d'autres sites spécialisés dans l'automobile, Hellogova a été créé à partir des demandes de clients néophytes, et non par des professionnels souhaitant écouler en priorité leurs stocks de véhicules. Ainsi, l'outil est « customer centric » et fonctionne très simplement à la façon de Tinder. On « aime » ou on « n'aime pas » l'annonce du véhicule et on passe au véhicule suivant. Un algorithme affine la sélection, à mesure de l'usage. Il reste à la fin les meilleures annonces assorties d'un pourcentage de match. 

Hellogova se place ainsi en partenaire des professionnels de la distribution automobile, avec une offre web-to-store de plus en plus appréciée du marché : un acheteur automobile passe près de 4 heures devant l'ordinateur pour moins d'une visite en moyenne en concession pour essayer son véhicule et finaliser son achat.
 
Hellogova annonce aujourd'hui le lancement de son service dédié à la recherche de véhicules : occasions garantis, véhicules neufs, achetés comptant ou à crédit ou en location longue ou moyenne durée.


▶️ À PROPOS DE "HELLOGOVA"

Hellogova est un produit mis au point en 2019 par Vianney Puydupain ingénieur entrepreneur spécialisé en digital et marketing, et ses associés, Louis Monmarché codeur de génie et Olivier Darrau 25 ans d'expérience dans la distribution automobile. L'entreprise a déjà accompagné plusieurs milliers d'acheteurs automobiles grâce à son conseiller virtuel.


En savoir plus : https://hellogova.com/


Écoutez Vianney Puydupain, président co-fondateur de "Hellogova".

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat