Des classiques du cinéma espagnol à visionner chez nous avec l'Institut Cervantes de Bordeaux

Découvrez des films très représentatifs de la cinématographie espagnole des années 1973-1997 qui sont devenus des références pour le public cinéphile.



Quelques films proposés de ce cycle : « Les classiques du cinéma (1973-1997) » :
 
✔️ Du 17 au 19 juillet - LE SUD
Dix ans après son premier film, Víctor Erice, avec la complicité d'Elías Querejeta, réalise cette touchante histoire qui parle, une fois de plus, des mystérieux secrets - qui viennent du passé - que cachent les familles, à travers le regard d'une enfant qui découvre les émotions.

✔️ Du 24 au 26 juillet - LA BONNE ÉTOILE
L'avant-dernier film de Ricardo Franco s'organise autour d'un drame à trois voix; celles des trois personnages principaux, interprétés par Maribel Verdú, Antonio Resines et Jordi Mollà, qui nous embarquent dans une histoire prenante. Un drame qui fut récompensé par cinq Prix Goya. Un grand film.

✔️ Du 31 juillet au 2 août - LA VACHETTE

Cette histoire, qui se déroule sur le front durant la Guerre Civile espagnole, est celle d'une tentative de vol d'une vachette par des soldats républicains d'un village occupé par les rebelles. Il s'agit ici d'une véritable satire, très humaine, sur la guerre.


▶️ COMMENT ÇA MARCHE ?


Tous les vendredis, à partir de 20 h et pendant 48 h, vous pouvez visionner chaque week-end un film de ce cycle sur le canal Vimeo  en y accédant avec un mot de passe que vous trouverez sur le site. Avant le début de chaque mise en ligne, vous pourrez voir sa présentation réalisée spécialement pour vous par un membre de l’Académie du cinéma espagnol.



En savoir plus : https://cultura.cervantes.es/burdeos/fr/clásicos-contigo--1973-1997-/134434


Écoutez Marie Subra.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat