"Classic Hub" démocratise la location de voitures de collection entre particuliers

Lancée il y a moins d'un an, la start-up "Classic Hub" entend démocratiser l'usage touristique de l'automobile de collection.

 

▶️ PROPOSER DES VOITURES DE COLLECTION POUR UNE EXPÉRIENCE TOURISTIQUE UNIQUE

En créant un service de location auprès des propriétaires particuliers, "Classic Hub" s'adresse à une communauté de 200 000 passionnés pour plus d'1 million de véhicules de collection recensés en 2018  dans les garages des particuliers en France. "Classic Hub" entend bien créer une nouvelle offre à des prix attractifs pour des modèles toujours très populaires.

En cette période d'intersaison, et encore plus avec les mesures de distanciation sociales en cours, la startup offre une alternative aux voyages à l'étranger ou à la plage en proposant du tourisme local en voiture de collection. Pour les guider cet été, la plateforme recommande aux touristes les plus belles expériences à découvrir au volant d'une automobile ancienne. Ces itinéraires sont à retrouver en complément du service de location sur le blog du site internet.

▶️ LE SERVICE CLASSIC-HUB.COM, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Classic-hub.com est un site internet, accompagné par Unitec, qui permet de louer une voiture ancienne auprès de propriétaires particuliers et professionnels en bénéficiant de l'assurance sur-mesure de son partenaire la MAIF. Le service permet aux locataires de louer la voiture de leur rêve (mariage, balade, une publicité, etc) et les propriétaires peuvent ainsi amortir les coûts d'entretien de leurs véhicules en le louant quelques jours par an.
    
Au travers de sa communauté qui représente aujourd'hui 200 véhicules, la startup rend accessible et en toute sécurité, la location de voitures de collection avec une offre « clés en main ».

Testé à Bordeaux, "Classic Hub" poursuit maintenant sa croissance en France et entend être la référence digitale du marché d'ici 3 ans.

▶️ UNE ÉQUIPE QUI MET EN AVANT LA PASSION DE L'AUTOMOBILE DE COLLECTION

Hubert de Villeneuve, Fondateur et Président de CLASSIC HUB, précise : « L'économie collaborative a un rôle déterminant pour contribuer à la promotion et à la défense du patrimoine automobile, créer une communauté de propriétaires et de locataires qui incitent au tourisme local dans un milieu encore peu digitalisé. Nous sommes enthousiastes dans cette démarche d'échange et de partage entre propriétaires et locataires. »

Brice de Laguarigue, propriétaire passionné et Associé, complète : « Nous avons travaillé sur la simplification de toutes les démarches concernant l'enregistrement des véhicules, la prise de contact avec le locataire, le paiement et la location de la voiture. Pour aborder cette problématique de façon adéquate, il a fallu concevoir une plateforme entièrement nouvelle, pensée spécifiquement pour l'usage de voitures de collection sur lesquelles les contraintes et les attentes des utilisateurs ne sont pas les mêmes. Nous espérons écrire un nouveau chapitre dans l'histoire de l'automobile ancienne ! »


Écoutez Hubert de Villeneuve.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat