Reporté en octobre 2020 le "World Impact Summit"  lance un appel : "repenser le monde de demain"

La crise actuelle nous invite à repenser le monde de demain, de nos modes de consommation à nos déplacements, en passant par la manière dont les entreprises opèrent.

 

Face à l’incertitude qui concerne l’organisation des événements publics due au coronavirus et considérant la santé des collaborateurs, partenaires et visiteurs comme la priorité, les organisateurs du "World Impact Summit" ont pris la décision de reporter l’édition 2020.


Son objectif ? Porter les solutions environnementale issues de nos territoires et construire des ponts entre les acteurs qui agissent au quotidien face à la crise écologique..

Dans un format phygital, il réunira invités de haut-niveau sur place : entrepreneurs, acteurs publics, élus, présidents d’association, chefs d’entreprise. (pour information, le lien vers la charte sanitaire de l’évènement)


▶️ LA PAROLE SUR 3 THÉMATIQUES CLÉS :
- La protection de la biodiversité
- Le made in France vert et solidaire
- L’innovation face à la résilience

▶️ A SOULIGNER PARMI LES INTERVENANTS, LA PRÉSENCE DE :
- Arnaud Montebourg, ancien Ministre
- Philippe Etchebest, Chef Etoilé
- Pierre Hurmic, Maire de Bordeaux
- Mathias Vicherat, Secrétaire Général de Danone
- Axel Dauchez, Fondateur de Make.org
- Alain Rousset, Président de la région Nouvelle Aquitaine (en visio)
- Emmanuel Grenier, Président de Cdiscount,
- Eva Sadoun, Présidente du MOUVES
- Jean-Yves Grandidier, Directeur Général de Valorem
- Malek A Bouherchi, Philosophe


En savoir plus : https://worldimpactsummit.com/


Écoutez Nicolas Pereira, Fondateur et Président du World Impact Summit.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat


Mise à jour : Jeudi 29 10 2020 I À la suite des annonces du Président de la République, les organisateurs du World Impact Summit, le Sommet des solutions pour la planète, annoncent le maintien de l’évènement ce jeudi 29 octobre au Palais de la Bourse à Bordeaux et en direct sur le site web de l’évènement. Ils annoncent également l’annulation de la journée du vendredi 30 octobre. Le World Impact Summit sera très certainement le dernier évènement de l’année à Bordeaux.

« Nous sommes convaincus de la nécessité de conserver ce temps fort d’échanges, de débats et de partages autour de la transition écologique de notre société.. Il est urgent également, avant une nouvelle période difficile pour les acteurs économiques, de porter haut et fort les solutions environnementales issues de nos territoires ». Nicolas Pereira, fondateur du WIS.