Patrimoine à Bordeaux. Les coups de coeur des guides des "Balades Urbaines"

Quelques escales pour partager le regard de passionnés sur Bordeaux.

 

Ce printemps, les "Balades Urbaines", tout comme les guides, furent comme nous tous confinés. Ces rendez-vous avec l'histoire et le patrimoine des quartiers vous ont manqué ?

Pour vous accompagner dans la découverte du patrimoine bordelais, et plus largement dans l'appréhension de la ville, son histoire et ses transformations actuelles et futures, la ville de Bordeaux vous propose un riche programme de visites en ville..  

À la périphérie du centre historique, les guides du patrimoine vous invitent ainsi à découvrir les richesses des quartiers. Ces balades sont l'occasion de s'arrêter et de prendre le temps en famille, entre amis ou seul de regarder, apprendre à décrypter le paysage urbain et échanger autour de l'architecture et du patrimoine. Découvrez leurs coups de coeur et anecdotes sur les lieux connus, secrets ou insolites de la ville en cliquant ici.

▶️ GUIDES SUR L'ARCHITECTURE ET LE PATRIMOINE DE BORDEAUX PROPOSÉS PAR "BORDEAUX PATRIMOINE MONDIAL"

Le Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine de Bordeaux présente régulièrement - hors contexte actuel - des expositions temporaires sur l'histoire, le patrimoine et l'architecture de Bordeaux et propose des activités, visites commentées ou encore ateliers pédagogiques, aux petits et aux grands.


Écoutez Laure Vallette, du Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine de Bordeaux.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat