Comprendre le "Service Civique"

Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et vous ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité.


En accomplissant une mission de Service Civique, vous aurez la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines et de contribuer au renforcement du lien social.

C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences. Ainsi, toute mission de Service Civique est accompagnée d'un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition de votre projet d’avenir.

Le Service Civique prend en compte vos besoins et vos attentes et constitue une étape importante de votre engagement dans la société.

▶️ "KIOSC" : POUR ACCOMPAGNER LES JEUNES ET LES ASSOCIATIONS DE QUARTIER VERS LE SERVICE CIVIQUE PAR UNIS-CITÉ

Le constat a été fait qu’il est aujourd’hui malheureusement plus difficile pour les jeunes et les associations des quartiers politique de la ville d’avoir accès au Service Civique.

Aussi, à travers le projet KIOSC, Unis-Cité souhaite faciliter l’accès au Service Civique aux jeunes et associations de QPV pour en faire un outil d’émancipation et de développement effectivement accessible à tous et un levier structurant pour plus de solidarité dans les quartiers et de cohésion sociale dans nos territoires.

23 nouveaux KIOSC en France et en outre-mer dont celui dans le secteur de Bordeaux.


En savoir plus : https://www.uniscite.fr/actualite/kiosc-le-service-civique-pour-tous/
En savoir plus : https://www.service-civique.gouv.fr/


Écoutez Sabrina Olivier, coordinatrice territoriale Kiosc de Bordeaux.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat