"Un Hymne à l'amour" sur les réseaux sociaux pour la semaine nationale de lutte contre le cancer en Gironde

Une semaine de mobilisation nationale et générale contre le cancer du 15 au 21 mars 2021 d'une importance particulière.

 

Après une année durant laquelle les esprits ont été accaparés par la crise de la Covid-19, la "Ligue contre le cancer" rappelle inlassablement que le cancer demeure, en France, la première cause de mortalité. Pour cet appel à la mobilisation, la Ligue souhaite faire passer un message d’amour à toutes les personnes touchées de près ou de loin par le cancer : l’association lance un challenge sur les réseaux sociaux et propose aux internautes de revisiter "L’Hymne à l’amour" d’Edith Piaf à leur façon !

▶️ UNE SEMAINE DE MOBILISATION NATIONALE ET GÉNÉRALE CONTRE LE CANCER

Les personnes atteintes d’un cancer ont besoin du soutien de tous. Cela est vrai en toutes circonstances mais, plus encore, en 2021, alors que la crise de la Covid continue d’avoir des conséquences préoccupantes sur les dépistages et les parcours de soins.

La recherche doit être financée pour avancer et déboucher sur de meilleurs traitements, les messages de prévention et les incitations au dépistage doivent être entendus, les personnes malades et leurs proches doivent être aidés et soutenus, leurs droits défendus.

▶️ LA LIGUE LANCE UN HYMNE À L’AMOUR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
 
Parce que rompre l’isolement et apporter du réconfort est crucial en cette période particulière, la Ligue a décidé de lancer, pour l’édition 2021 un challenge sur le thème de l’amour.
Chaque internaute est invité à réinterpréter « L’Hymne à l’amour » d’Edith Piaf à sa façon : chant, danse, photo, vidéo, texte, autres…
Chacun peut laisser libre cours à sa créativité et partager son message avec les hashtags #FaceAuCancer #LamourLaLigue

▶️ LA LIGUE CONTRE LE CANCER AGIT AVANT, PENDANT ET APRÈS LA MALADIE

Soutien et accompagnement pour les personnes malades et leurs familles : soutien psychologique, financier et juridique, proposition de soins de supports, accompagnement et aide pour le parcours de soins, réinsertion professionnelle... Campagnes de prévention et de sensibilisation : parce que 40% des cancers sont évitables, la Ligue informe le grand public quant aux facteurs de risques (tabac, alcool, malbouffe et obésité, etc.) et incite les personnes concernées à participer aux dépistages organisés (sein et côlon notamment).

En savoir plus : https://www.ligue-cancer33.fr/

 


Écoutez Sylvie Gazal, "Ligue contre le contre le cancer de la Gironde"

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat