Oenotourisme solidaire : le cadeau qui fera doublement plaisir à Noël

Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets.

 

Une sélection de 30 expériences est ainsi proposée par le label "Best Of Wine Tourism" par la CCI Bordeaux Gironde. Bref, un moyen simple et efficace de gâter ses proches tout en offrant un sympathique coup de pouce à des professionnels éprouvés par la crise sanitaire.

▶️ ESCAPE GAME, ATELIER DE CUISINE OU NUIT AU CHÂTEAU ?

Il y a l’embarras du choix. Les traditionnelles dégustations à la propriété, une masterclass vins en ligne  pour 49 € la connexion avec 2 grands vins reçus à l’avance, des visites au château avec des activités attractives pour les grands et les petits (visite et pique-nique privés à Saint Emilion), séjour en Jurançon avec nuit d’hôtel, dîner et escape game.

Autres offres inédites : un atelier cuisine du monde suivi d’un dîner à Cadillac, un atelier assemblage pour repartir avec sa bouteille personnalisée de 1er Grand Cru Classé de Sauternes ou encore des cartes cadeau à la Cité du Vin (visite, ateliers et/ou boutique).

▶️ À PIEDS, À VÉLO, EN VOITURE MYTHIQUE OU TUK-TUK ÉLECTRIQUE ?

Aux amateurs de grand air ou d’expériences originales, ce Noël solidaire pourra apporter une descente à 20 mètres sous terre, en tuk-tuk électrique, au Cloître des Cordeliers, une visite nature à Fronsac pour découvrir le travail de la vigne, un rucher, un atelier biodynamie, un potager en permaculture et un jardin des arômes. Les amateurs de belles voitures américaines opteront pour un Wine-Tour d’une journée à 2 ou à 4 à bord d’une Cadillac à Cadillac. Quant aux adeptes de la petite reine choisiront une visite guidée du vignoble à vélo avec pause-gourmande accompagnée d’un grand cru classé à Margaux.


En savoir plus : https://bestofwinetourism.fr/oenotourisme-solidaire


Écoutez Lydie Bordes, Cheffe de projet Great Wine Capitals à la CCI Bordeaux Gironde.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat