"Chuchotis et Brouhaha", animation video mapping pour les Fêtes de fin d'année à Bordeaux

Rendez-vous à la tombée de la nuit pour vivre ce moment grâce à des projections féeriques accompagnées d’une musique d’ambiance créée pour l’occasion.

 

Cette animation numérique est à voir et à entendre depuis la face Ouest de la Cathédrale Saint-André et dans ses alcôves.

En parallèle des illuminations de Noël qui décorent la ville depuis le 27 novembre, une mise en lumière de la place et de la cathédrale est programmée du mardi 15 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021. Proposé par le collectif local Organ’Phantom, un mapping numérique est projeté chaque jour sur la cathédrale de 18 h à 20 h.

Pour s’adapter au contexte sanitaire, le projet a été pensé pour éviter la station longue (déambulation le long de la cathédrale, avec des boucles de projection courtes de 5 min). Les projections pourront être interactives ou automatisées.

Le public est invité à déclencher des animations visuelles et sonores puis à contempler l’instant onirique et ludique qui s’en échappe pour vivre un moment magique grâce à des projections féeriques accompagnées d’une musique d’ambiance créée pour l’occasion. Cette animation numérique est à voir et à entendre depuis la face Ouest de la Cathédrale Saint-André et dans ses alcôves.

▶️ "CHUCHOTIS ET BROUHAHA"

Il s’agit d’un refuge commun, d’un cocon qu’on partage et de la trêve au milieu du brouhaha de la ville. On y voit des flocons doux, on y sourit, on picore un peu de jolies choses qui illuminent un bâtiment qu’on voit tous les jours sous le ciel gris, on s’y amuse à gigoter pour faire parler des personnages en pierre, et retrouver un regard amusé sur ce qu’on connaît. On réenchante, par ce regard qu’on nettoie du cynisme sur un fond sonore nostalgique, onirique et plein d’espoir.


Sur place ou captation vidéo à découvrir ici mi décembre : https://www.facebook.com/association.organphantom


Écoutez Sibylle Courtel de l'association Organ'Phantom.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat