Une plateforme en ligne pour retrouver les restaurants et cavistes ouverts près de chez soi : "bordeauxlocal.fr"

Cet outil de géolocalisation est une brique locale et solidaire complémentaire aux autres plateformes déjà créées.



Lancé en juillet 2020, porté par le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux, l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole et l’UMIH Gironde, il poursuit son déploiement et s’adapte aux événements.

▶️ COMMENT ÇA MARCHE ?

Le site bordeauxlocal.fr propose dorénavant une géolocalisation des restaurants et cavistes girondins qui proposent de la vente à emporter et/ou la livraison de produits majoritairement locaux et des vins de Bordeaux. En s’inscrivant gratuitement, les professionnels peuvent affirmer leur engagement à défendre le terroir local et bénéficier d’un kit de communication pour l’afficher dans leur établissement (ex. sacs kraft, ardoises, stickers, affiches).

A ce jour, une centaine d’établissements se sont enregistrés. Restaurateurs cavistes, vignerons et négociants girondins, unis pour une économie solidaire et engagée !

▶️ UN MOUVEMENT QUI RÉUNIT CONSOMMATEURS ET PROFESSIONNELS

Donner du sens à sa consommation, revenir au local, participer à une économie responsable, sont autant de facteurs qui ont motivé l’idée de lancer une nouvelle dynamique pour valoriser une consommation locale et solidaire. Ce mouvement vise à fédérer tous les secteurs qui font la renommée du terroir Bordelais : tourisme, œnotourisme, restauration, commerces, produits et marques gastronomiques, vins de Bordeaux, etc.


Écoutez Christophe Chateau, directeur de la communication du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat