La remise en forme et le bien-être des utilisateurs au cœur de l'application « J'peux pas, j'ai Fitness » créée par Sportnovae

L'objectif de l'application « J'peux pas, j'ai Fitness » est de devenir un véritable outil de bien-être physique et mental pour toutes les personnes qui ne se sentent pas à l'aise dans leur corps ou dans leur esprit et qui souhaitent se remettre en forme.

 

Accompagnée par Unitec, la start-up Sportnovae a lancé en février dernier son application « J'peux pas, j'ai Fitness ». En quelques mois, des milliers d'utilisateurs ont adopté ce service. Pour faire face aux récents événements, Sportnovae souhaite continuer à favoriser la pratique sportive n'importe où et n'importe quand, mais avec comme nouveauté le bien-être au cœur de son application. En moyenne, les français ont pris 2,5kg* pendant le confinement. Avec ce chiffre, les équipes de Sportnovae restent persuadées qu'il faut adopter de bonnes habitudes au quotidien.
 
*Etude Ifop pour Darwin Nutrition, réalisée par questionnaire en ligne du 24 au 27 avril 2020 auprès d'un échantillon de 3 045 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus résidant en France métropolitaine.
 

▶️ TROUVER LA MOTIVATION À FAIRE DU SPORT ET LA GARDER
    
En 2019, 6 millions de personnes en France étaient abonnées à une salle de sport, lesquelles réalisent 2.56 milliards d'euros de chiffre d'affaires. L'économie des salles de sport repose sur les abonnés absents, ceux qui s'inscrivent pour 1 an, s'y rendent un peu les premiers mois, puis abandonnent. Dans ce contexte et en raison des restrictions sanitaires limitant l'accès aux salles de sport, Sportnovae a souhaité mettre fin à l'abandon du sport en proposant des séances à domicile.

▶️ « J'PEUX PAS, J'AI FITNESS », QU'EST-CE QUE C'EST ?

✔️ Les excuses, c'est fini

« J'peux pas, j'ai Fitness » c'est la première application mobile de fitness pour faire du sport chez soi en fonction de son excuse du jour. Que ce soit le manque de temps, la fatigue ou la flemme du moment, les coachs « virtuels » Julia et Giorgio proposent toujours une séance adaptée et différente à chaque fois.

 ✔️ Comme un vrai coach à portée de main

Les coachs de l'application s'adressent directement à l'utilisateur pour le guider, le motiver et animer ses séances pour qu'il n'ait même plus à toucher son téléphone en pratiquant son sport à domicile.

 
✔️ Le bien être au cœur de l'application

L'application ne repose pas sur de fausses promesses, chacun son rythme et ses objectifs. À travers des séances de fitness, des recettes healthy et des moments de relaxation, l'utilisateur peut chercher à remplir chaque semaine sa « jauge bien-être » pour s'assurer d'une forme optimale.

▶️À PROPOS DE SPORTNOVAE

Depuis 10 ans et leurs études communes à Poitiers, Hugo Caillier et Clément Bonneau, co-fondateurs de Sportnovae, souhaitaient monter un projet entrepreneurial pour promouvoir la pratique du sport pour tous. Rémi Blaise, le troisième associé, a tout de suite accepté de faire partie de ce projet pour compléter l'équipe. Après plusieurs rebonds, l'idée de « J'peux pas, j'ai Fitness » est née, et avec elle l'ambition de mettre un sacré coup à la démotivation. 


En savoir plus : https://www.sportnovae.com/


Écoutez Clément Bonneau.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat