Instituto Cervantes de Bordeaux : activités culturelles de rentrée riches et variées

L'objectif est de donner de la visibilité à une production cinématographique plus indépendante et créative.

 

"L’autre cinéma espagnol" c’est ainsi qu’a été nommée la génération qui a commencé à faire du cinéma au XXIème siècle. Des cinéastes qui cherchent à s’exprimer avec de nouveaux paradigmes et qui ont bénéficié de la liberté apportée par la révolution numérique. Pendant ces vingt années ce cinéma s’est créé une niche où de nouvelles formes narratives s’expérimentent. Avec eux est née une nouvelle génération de spectateurs qui se reconnaissent et suivent leur sillage : les modalités de la postmodernité, la qualité visuelle, l’audace formelle et les multiples représentations de ces films sont autant de marques de fabrique que partagent les créateurs et le public.

Co-organisé avec le Festival de Séville, il s'agit d'une proposition pour donner de la visibilité à ce versant de la nouvelle production cinématographique plus indépendante et créative du cinéma espagnol mais aussi pour rendre hommage au travail de programmation didactique dans la culture festivalière intitulée "Nouvelles cinéphilies en ligne".

Vous pourrez ainsi découvrir quatre films excellents dont "Niñato", puis "Voir une femme" de Mónica Rovira ; "Une violente saison" de Anxos Fazáns et Idrissa, et enfin "Chronique d'une mort quelconque" de Xavier Artigas et Xapo Ortega.


A noter : Tous les films seront disponibles sur le canal Vimeo de l'Instituto Cervantes durant 48 h à partir de 20.00 h du jour indiqué en cliquant ici

 


Du vendredi 6 au dimanche 29 novembre 2020.


Écoutez Marie Subra.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat