Festival pluridisciplinaire "Littérature en Jardin" dans le Libournais

Le programme est imaginé suivant les ambiances et décors naturels des lieux d’accueil. Il ne s’agit plus seulement de venir écouter mais aussi de demeurer, d’observer, de cheminer.


Il se déroule dans des espaces choisis, jardins privés, parcs de châteaux, lieux patrimoniaux, avec la complicité de leurs hôtes.

Un rendez-vous exceptionnel est pris le 29 août dans ses jardins et dans la cour de son château pour une soirée hautement symbolique. Un événement littéraire qui prendra la forme d’une ode à la nature et à la musique. Au crépuscule, Pascal Quignard et la pianiste Aline Piboule donneront dans la cour du château, la première représentation de leur Récit Récital Boutès.

« A toi d’admirer le spectacle des choses minuscules », écrit Virgile dans ses Géorgiques dont Frédéric Boyer nous livrera également chez Montaigne, sa belle traduction en lecture, accompagné du dessinateur coloriste Alfred.

Ce programme compte trois créations inédites dont Rhythm and poetry (RAP). Vous y découvrirez notamment une brève anthologie de la poésie contemporaine portée par les multiples talents de trois artistes de la musique streat (rap, beatbox, loop et spoken word).


LA PROGRAMMATION EN DÉTAILS :
 
✔️ Vendredi 28 août 2020 à la Maison Graziana :
Soirée Rap et Littérature avec Marin Fouqué, Lexie T, Maras et Fleyo
 
✔️ Samedi 29 août au Château de Montaigne :
Conversation avec Marie-Hélène Lafon
Récit Récital et lecture dessinée avec Pascal Quignard et Aline Piboule (pianiste) ; Frédéric Boyer et Alfred (dessinateur)

✔️ Dimanche 30 août au Château Dassault :
Journée littérature et nature
Matinée avec Hendrik Sturm
Après-midi lecture et performance avec Jacques Demarcq et Véronique Aubouy


En savoir plus : http://permanencesdelalitterature.fr/


Écoutez Marie-Laure Picot.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat